Mitsubishi Motor Sales du Canada (MMSCAN) a ouvert un centre de distribution de pièces considérablement agrandi à Mississauga.
Ouvert au début de 2011, le centre de distribution de pièces de MMSCAN avait une superficie de 97 000 pieds carrés, ce qui lui permettait de soutenir le réseau de l’époque, soit environ 80 concessionnaires à travers le Canada. Ce chiffre ayant désormais grimpé à 96 concessionnaires au Canada, et un total de 21 années de nouvelles voitures sur le marché ou revues et améliorées, le centre de distribution de pièces était saturé, ce qui demandait un entreposage hors site inefficace.
Le mardi 3 octobre, Kenji Harada, président-directeur général de MMSCAN, a officiellement coupé le ruban de l’entrepôt adjacent de 67 000 pieds carrés à Mississauga, qui est maintenant relié à l’original par de grandes ouvertures dans les murs.
M. Harada était le directeur des pièces et accessoires de MMSCAN à la fin des années 2000, lorsque l’entreprise a planifié l’ouverture du premier centre de distribution de pièces. Il a ensuite occupé d’autres postes de direction au niveau mondial chez Mitsubishi Motors Corporation avant de revenir au Canada en tant que président-directeur général en 2021. La boucle a été bouclée lorsqu’il a officiellement ouvert la deuxième unité mardi.
« L’expansion de notre centre de pièces reflète la croissance de Mitsubishi Motors au Canada, a déclaré M. Harada. Nous sommes très reconnaissants à toute l’équipe MMSCAN pour son travail acharné et son dévouement, qu’il s’agisse des employés de notre entrepôt de pièces ou de tous ceux qui travaillent dans nos 96 concessionnaires à travers le Canada. »
Programmes de soutien aux concessionnaires
Outre le fait que l’ensemble de l’entreposage hors site sera transféré dans l’espace agrandi, cela permettra également à MMSCAN de réintroduire un certain nombre de programmes de soutien aux concessionnaires qui avaient été mis en suspens en raison du manque d’espace au centre de distribution de pièces. Par exemple, le programme d’obsolescence pour les concessionnaires reprendra en novembre, permettant à ceux-ci de retourner les pièces invendues en échange d’un crédit. Cela contribue également à la réalisation des objectifs de durabilité environnementale de l’entreprise, car cela signifie qu’il y a moins de pièces à envoyer à la décharge dans les communautés locales.
« Nous avons le centre de distribution de pièces depuis 12 ans et, pendant cette période, nous avons vu doubler le nombre de pièces que nous expédions chaque jour à partir de ce bâtiment », a déclaré Brian McGrath, directeur général, Service après-vente pour MMSCAN. « À l’avenir, si nous voulons poursuivre notre activité à ce rythme, en ajoutant de nouveaux concessionnaires et en augmentant le nombre de véhicules en circulation, nous aurons besoin de plus d’espace. Il s’agit d’améliorer notre chaîne d’approvisionnement, un élément clé de notre entreprise. »