fbpx

Le ministre des Transports annonce les nouvelles exigences concernant le bruit pour les VÉ

Autosphere » Concessionnaires » Le ministre des Transports annonce les nouvelles exigences concernant le bruit pour les VÉ
Le gouvernement prend des mesures pour accroître la sécurité de tous les usagers de la route. Photo Adobe Stock

La protection de l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens est une priorité pour le gouvernement du Canada, et les moteurs silencieux peuvent parfois constituer un risque pour la sécurité lorsqu’il est question des véhicules hybrides et électriques.

Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada apporte des modifications au Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles, exigeant que tous les véhicules hybrides et électriques émettent un niveau minimal de bruit.

Les véhicules hybrides et électriques possèdent des moteurs silencieux et n’émettent pratiquement aucun son à basse vitesse, ce qui rend leur présence sur nos routes difficile à détecter. Les véhicules silencieux posent un risque accru de collision avec les usagers de la route comme les cyclistes, les piétons et les personnes en situation de handicap.

En vertu des nouvelles exigences, tous les véhicules hybrides et électriques devront désormais être munis d’émetteurs sonores qui produiront du bruit quand le véhicule roule à basse vitesse. Les constructeurs automobiles peuvent déterminer le type de son émis par le véhicule, mais le volume et la hauteur du son doivent permettre aux usagers de la route de distinguer si un véhicule accélère ou ralentit.

Bien que de nombreux constructeurs automobiles aient déjà ajouté de façon volontaire des émetteurs sonores à leurs véhicules hybrides et électriques, la nouvelle exigence de Transports Canada rendrait ces émetteurs obligatoires sur tous les nouveaux véhicules légers de tourisme vendus au Canada.

La nouvelle exigence est entrée en vigueur le 21 décembre 2022.

 

Catégories : Communiqué de presse, Concessionnaires
Étiquettes : Gestion,

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES