Subaru Canada a annoncé les derniers résultats de l’essai de collision latéral actualisé effectué par l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety).
Parmi les sept voitures intermédiaires évaluées, la Subaru Outback est la seule à avoir reçu la cote « bon », la plus élevée pour cet essai.
Pour simuler la collision avec le véhicule, l’essai de collision latérale actualisé utilise une barrière plus lourde qui se déplace à une vitesse plus élevée. La nouvelle barrière de 1906 kilos (4200 lb), un poids qui se rapproche du poids d’un VUS intermédiaire moderne, frappe le véhicule à l’essai à 59 km/h (37 mi/h); l’ancienne barrière pesait 1 497 kilos (3300 lb) et frappait le véhicule à 50 km/h (31 mi/h).
Les évaluateurs ont noté que les sacs gonflables qui protègent la tête ont bien réagi dans la Outback, tandis qu’une faible intrusion dans l’habitacle a aidé le modèle à recevoir la cote « bon ».
« Ce classement témoigne de notre engagement en faveur de la sécurité des occupants », a déclaré Yasushi Enami, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Il s’agit d’un autre exemple de l’extraordinaire sécurité qu’offrent les véhicules Subaru. »
Pour l’instant, l’essai actualisé ne fait pas partie des critères dans l’attribution des mentions de l’IIHS. Cependant, à compter de 2023, la cote « bon » ou « acceptable » sera requise pour recevoir la mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ et la cote « bon » sera requise pour recevoir la mention supérieure PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ que la Outback détient pour 2022.
Solution de rechange Subaru aux VUS intermédiaires, la Outback se distingue par sa robustesse et sa sécurité primée assorties au comportement d’une voiture.