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Pourquoi votre directeur devrait-il déléguer ?

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Comment y voir clair et s’assurer que l’ensemble des opérations est complété ? PHOTO Shutterstock

Dans le but de favoriser le rendement de la concession automobile, il est important que le directeur soit libre et qu’il ait du temps à consacrer à entretenir la relation avec votre clientèle.

Un proverbe mentionne « chacun son métier et les vaches seront bien gardées ».

Il a beau dater d’une certaine époque, ce proverbe s’applique encore aujourd’hui dans le domaine de l’automobile, notamment afin que le directeur de la concession exerce bien son métier.

Impliquer l’équipe

Il doit pouvoir dire bonjour aux clients à leur arrivée, exercer le suivi du travail des représentants et s’assurer que les essais routiers sont faits selon les normes établies.

En outre, il doit s’impliquer dans la fermeture des ventes. D’autant plus que plusieurs autres responsabilités lui demeurent propres, telles que la supervision du département et les achats de véhicules.

Dans tout cela, comment y voir clair et s’assurer que l’ensemble des opérations est complété ?

Eh bien, il faut que votre directeur délègue. Pour ce faire, il doit impliquer vos représentants dans les actions quotidiennes en leur dédiant une définition de tâches claire.

L’idée, c’est de les occuper. Facebook peut attendre, croyez-moi !

À la longue, en plus de se responsabiliser, les représentants feront partie de votre culture d’entreprise et propageront ainsi sa valeur au bénéfice de toute l’équipe.

Au premier abord, avant d’entamer la démarche, il demeure essentiel de respecter les aptitudes de chacun.

Inutile de mentionner que tous ont une spécialité et qu’il est plus agréable d’effectuer une tâche qui convient à nos capacités et à nos aspirations.

Ainsi, vous développerez chez vos employés le sentiment d’être utile et de faire une différence dans le succès de l’entreprise.

Bien jouer ses billes

Faire le tour de la cour pour en assurer la propreté ainsi que celle des véhicules, effectuer la préparation des bons de travail, assurer la prise de photos de l’inventaire, publier ces mêmes photos sur Internet et procéder au marchandisage ne représentent qu’une infime partie de ce que votre directeur peut déléguer comme tâches au quotidien.

En plus de finir par connaître les stocks par cœur, vos représentants développeront un sens des responsabilités qui se peaufinera avec le temps.

Donc, à la lumière d’une analyse, votre directeur doit se demander qui peut faire quoi… et de la bonne façon !

Certes, vos employés devront être conseillés, encadrés et évalués sur une base hebdomadaire.

Votre directeur devra aussi vérifier s’ils ont rempli adéquatement leurs tâches, mais le temps qu’il économisera grâce à cet exercice de délégation lui permettra de s’orienter encore plus vers le volume des ventes et l’augmentation des profits. N’oubliez pas, à chacun son métier…

Bonnes ventes !

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