Mitsubishi Motors Corporation (MMC) va lancer un modèle hybride rechargeable (PHEV) du tout nouveau Outlander, un SUV crossover, entièrement équipé d’un système PHEV de nouvelle génération.
Le véhicule sera commercialisé au Japon au cours du second semestre de cette année fiscale et en Amérique du Nord au cours du second semestre de 2022.
L’Outlander PHEV est le VUS hybride rechargeable le plus vendu au Canada selon les ventes de l’année civile complète 2020.
Avec une puissance de moteur améliorée et une capacité de batterie accrue par rapport au modèle actuel, le tout nouveau modèle Outlander PHEV offre des performances routières plus puissantes et une plus grande autonomie.
Basés sur la nouvelle plateforme, les composants intégrés et la disposition optimisée permettent au nouveau modèle d’accueillir sept passagers sur trois rangées, offrant un nouveau niveau de confort et d’utilité dans un SUV.
Véhicules électriques
L’Outlander PHEV a fait ses débuts à l’échelle mondiale en 2013, et dans d’autres marchés par la suite, y compris au Canada pour l’année modèle 2018, comme preuve du dévouement de MMC dans la recherche et le développement de véhicules électriques (VÉ) depuis 1964.
Un VÉ pour la conduite de tous les jours et un véhicule hybride pour les excursions, l’Outlander PHEV offre la performance routière silencieuse et douce propre aux VÉ.
Ainsi qu’une conduite sécuritaire dans diverses conditions météorologiques et routières.
Depuis son lancement, l’Outlander PHEV a été vendu dans plus de 60 pays dans le monde et est un leader dans la catégorie des PHEV.
En plus des avantages des PHEV, notamment le respect de l’environnement et la faible dépendance à l’égard de l’infrastructure de recharge, le système PHEV 4RM à deux moteurs offre des performances de conduite avec l’âme Mitsubishi Motors unique à la société, ou ce qui définit les véhicules de MMC : une combinaison de sûreté, de sécurité (tranquillité d’esprit) et de confort.
Dans ses objectifs environnementaux de 2030, MMC s’est fixé pour objectif de réduire de 40 % les émissions de CO2 de ses nouvelles voitures d’ici à 2030 en s’appuyant sur les VÉ – avec les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) comme pièce maîtresse – pour contribuer à créer une société durable.