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Honda annonce de nouveaux engagements en matière de VÉ d’ici 2040

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À partir de la seconde moitié des années 2020, Honda lancera une série de nouveaux modèles de VÉ qui adopteront le concept eArchitecture, une toute nouvelle plateforme VÉ dirigée par Honda. Ces modèles de VÉ seront d'abord introduits sur le marché nord-américain, puis dans d'autres régions du monde. PHOTO Honda

Honda a annoncé des objectifs clés pour les ventes de véhicules électrifiés en Amérique du Nord, avec un plan visant à atteindre 100 % des ventes de véhicules électriques à batterie et à pile à combustible d’ici 2040, contre 40 % en 2030 et 80 % en 2035.

En faisant cette annonce, M. Mibe a déclaré que Honda considère la réduction de l’impact environnemental de la société et la réalisation d’initiatives de sécurité visant à protéger les vie des individus comme les deux principaux défis auxquels la société est actuellement confrontée.

En conséquence, Honda officialise ses objectifs visant à atteindre la neutralité carbone pour tous les produits et toutes les activités de l’entreprise d’ici 2050, ainsi qu’à atteindre une mortalité zéro dans les accidents de la route impliquant des automobiles et des motos Honda dans le monde, d’ici 2050.

À partir de la seconde moitié des années 2020, Honda lancera une série de nouveaux modèles de VÉ qui adopteront le concept eArchitecture, une toute nouvelle plateforme VÉ dirigée par Honda.

Ces modèles de VÉ seront d’abord introduits sur le marché nord-américain, puis dans d’autres régions du monde.

Technologies de batteries

En outre, Honda développe conjointement deux modèles de VÉ de grande taille qui utilisent les batteries Ultium de GM. La société prévoit d’introduire ces SUV sur le marché nord-américain dans les véhicules de l’année modèle 2024, l’un de la marque Honda et l’autre de la marque Acura.

En raison de différences régionales telles que le niveau d’acceptation par les clients, l’état de préparation des infrastructures et la disponibilité des énergies renouvelables, il est difficile d’adopter une approche unique pour la popularisation des véhicules électrifiés au niveau mondial.

Sur tous les grands marchés de l’électrification, Honda fera passer la proportion de véhicules électriques à batterie (VÉ) et de véhicules électriques à pile à combustible (VÉPC) dans les ventes unitaires globales combinées à 40 % d’ici 2030, à 80 % d’ici 2035, puis à 100 % au niveau mondial d’ici 2040.

Honda a également annoncé son objectif de mettre à disposition des batteries à électrolytes solides pour les nouveaux modèles de véhicules électriques Honda qui seront lancés dans la seconde moitié des années 2020.

Technologie des piles à combustible

Honda a une longue expérience en matière de recherche, de développement et de commercialisation des technologies des piles à combustible et, tout en poursuivant sa collaboration actuelle avec GM, Honda s’efforcera de réduire les coûts et de développer une « société de l’hydrogène » en élargissant sa gamme de véhicules à pile à combustible et en utilisant les systèmes de piles à combustible pour un large éventail d’applications, notamment les camions commerciaux et les sources d’énergie fixes et mobiles.

Honda œuvrera également en faveur d’une utilisation accrue des énergies renouvelables en permettant des opérations d’alimentation intelligentes liées à l’infrastructure lors de la recharge de ces produits.

L’entreprise s’engage en outre à alimenter ses activités avec une énergie 100 % renouvelable et a déjà amorcé des efforts importants pour atteindre cet objectif.

Dans le but de réduire les émissions de CO² de ses activités de fabrication en Amérique du Nord, Honda a conclu des accords d’achat d’énergie virtuelle (AAÉV) à long terme pour l’énergie renouvelable éolienne et solaire qui couvrent plus de 60 % de l’électricité utilisée par Honda en Amérique du Nord.

Les accords combinés de Honda pour la production de 320 MW de capacité de production renouvelable se traduisent par l’achat de 1,012 million de MWhof d’électricité par an, compensant ainsi plus de 800 000 tonnes métriques d’émissions de CO2e par an, soit l’équivalent des émissions de CO2e de 100 000 foyers américains provenant de l’utilisation de l’énergie domestique1.

Ces accords permettent à Honda de compenser entièrement l’électricité à forte intensité carbonique fournie par le réseau électrique et utilisée dans ses usines de fabrication automobile de l’Ohio, de l’Indiana et de l’Alabama.

Initiatives de sécurité

Étant donné que de nombreuses collisions mortelles impliquant des motocyclettes impliquent des automobiles, Honda appliquera son système ADAS omnidirectionnel à tous les nouveaux modèles automobiles qu’elle lancera sur les principaux marchés d’ici 2030.

Entre autres initiatives, Honda œuvre également à réduire l’impact environnemental de ses activités commerciales et encourage les pratiques commerciales respectueuses de l’environnement auprès de ses fournisseurs et de ses concessionnaires partenaires en Amérique du Nord.

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