fbpx

Annonce des lauréats des prix 2020 pour les VE

Les Electric Vehicle Awards récompensent les concessionnaires automobiles et les services d’électricité canadiens qui sont des leaders dans la vente et la promotion des véhicules électriques. PHOTO Shutterstock

Plug’n Drive et l’Association canadienne de l’électricité (CEA) sont heureux d’annoncer les gagnants des prix 2020 pour les véhicules électriques.

Les Electric Vehicle Awards, qui en sont à leur sixième année, récompensent les concessionnaires automobiles et les services publics d’électricité canadiens qui sont des leaders dans la vente et la promotion des véhicules électriques.

Les concessionnaires qui sont reconnus ont une combinaison impressionnante de ventes, d’efforts de marketing et de sensibilisation du public pour augmenter activement les ventes de VE dans leurs communautés. Les services publics d’électricité sont récompensés en fonction des mérites et des impacts des programmes et des initiatives en matière de VE menés par les services publics.

Le programme de récompenses pour les VES est disponible pour les concessionnaires et les services d’électricité à travers le Canada. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury indépendant composé des meilleurs experts canadiens de l’industrie des VES, issus des secteurs de l’énergie, de l’automobile, de la recharge et des médias. Les lauréats des prix 2020 pour les VES sont les suivants :

  • Shift EV (Ontario) : Prix du meilleur concessionnaire de véhicules électriques à batterie
  • VE Simon-André (Québec) : Prix Mike Brigham pour les concessionnaires de véhicules électriques d’occasion
  • Alectra Utilities (Ontario) : Prix Tom Mitchell du leadership en matière de véhicules électriques
  • Bourgeois Chevrolet (Québec) : Première intronisation au Temple de la renommée

« Les lauréats de cette année rendent les VES de plus en plus accessibles », a déclaré Cara Clairman, présidente et directrice générale de Plug’n Drive. « Collectivement, leurs efforts et leurs résultats apportent des avantages environnementaux et économiques qui dépassent leurs communautés et s’étendent à tous les Canadiens ».

Les véhicules électriques ont le potentiel de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique, tout en aidant le Canada à atteindre ses objectifs en matière de lutte contre le changement climatique.

« L’électricité canadienne qui alimente les VES est parmi les plus propres au monde, avec plus de 80 % d’émissions de gaz à effet de serre évité », a déclaré Francis Bradley, président et directeur général de l’Association canadienne de l’électricité. « L’électrification des transports est un élément crucial pour construire un avenir plus propre et plus prospère ».

Les lauréats des EV Awards de cette année ont été récompensés lors d’une cérémonie virtuelle le mardi 29 septembre.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X