fbpx

Pour faciliter la négociation entre vendeur et acheteur

Autosphere » Concessionnaires » Pour faciliter la négociation entre vendeur et acheteur

Trader annonce le lancement d’une nouvelle plateforme certifiée d’évaluation de véhicules, laquelle facilitera le processus de négociation à l’achat, autant pour le concessionnaire que pour le consommateur.

L’entreprise s’est en effet associée à Accu-Trade, basée au Nouveau-Brunswick, pour le développement du programme Instant Cash Offer sur le marché canadien. Celui-ci rend le processus de vente ou d’échange de véhicule plus rapide et efficace, en plus de présenter un nouvel éventail de produits à acheter pour les détaillants de voitures neuves et d’occasion à travers le pays.

Selon un récent sondage déployé par Trader, les étapes les plus difficiles pour la majorité des consommateurs sont celles de la négociation avec l’acheteur et de l’évaluation de leur véhicule. On indique que 70 % des gens ne connaissent pas la valeur de leur voiture, ce qui s’avère souvent irritant, autant pour le consommateur que pour le concessionnaire.

Or, la nouvelle plateforme permet aux consommateurs de connaître la valeur de leur véhicule facilement et les met ensuite en contact direct avec les concessionnaires participants. Les personnes qui souhaitent vendre ou échanger un véhicule peuvent soumettre les informations de celui-ci sur autoTRADER.ca. Une estimation certifiée est par la suite rendue instantanément, celle-ci tenant compte des données sur le véhicule soumises par l’utilisateur et de la situation du marché par l’entremise de la solution d’estimation Accu-Trade. Lors de la visite en concession, une évaluation professionnelle est rapidement élaborée, permettant au consommateur de partir avec un chèque ou avec sa nouvelle voiture, la journée même.

Le concessionnaire, lui, voit sa tâche d’évaluation et de négociation grandement allégée.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X