fbpx

Le VIAS clôture sa 99e édition

Autosphere » Concessionnaires » Le VIAS clôture sa 99e édition

Le 99e Salon international de l’automobile de Vancouver (VIAS) est l’un des plus importants en Amérique du Nord.  

L’évènement, qui s’est déroulé du 19 au 24 mars au centre des congrès de Vancouver regroupait plus de 400 nouvelles voitures lancées par GM, Toyota, Ford, Honda, BMW et autres. Ferrari, Lamborghini, Porsche et Alpha Romeo présentaient également leurs voitures de sport.

Parmi les faits saillants, mentionnons :

  • Les essais routiers offerts aux visiteurs pour une vaste gamme de nouveaux véhicules électriques présentés par CEVforBC ainsi que des véhicules hybrides de Toyota et de Lexus;
  • La halte-garderie Volkswagen (VW) permettant aux parents de confier gratuitement leurs enfants à un service de garde professionnel afin d’explorer le salon dans son intégralité;
  • Le dévoilement de différentes voitures concept à la fine pointe de la technologie.

Au nombre des véhicules ayant fait leurs débuts figurent la McLaren Senna, la Mustang Hoonicorn « notchback » fortement modifiée, la Toyota Supra 2020 et le Jeep Gladiator. Cette année, la Felino cB7R conçue par le pilote de course canadien Antoine Bessette était en vedette. Cette voiture particulière produite en seulement dix exemplaires peut atteindre une vitesse maximale de 300 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Un autre évènement, le Driven Project pour lequel Kevin Gordon s’est associé à la Fondation Rêves d’enfants, permettait aux enfants malades de monter gratuitement à bord d’une voiture de course – sa nouvelle Lamborghini Huracán Performante – afin d’amasser des fonds pour la fondation.

Les visiteurs pouvaient également participer à cinq concours leur donnant la possibilité de remporter différents prix allant d’articles promotionnels du Salon de l’auto jusqu’à la nouvelle Chevrolet Bolt EV.

Pour une présentation complète du salon, cliquez ici.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X