Impliquée dans le domaine automobile depuis 2005, Kijiji vient d’annoncer le lancement de Kijiji Autos, sa nouvelle plateforme d’achat en ligne, qui sera active d’ici la fin de l’année.
Celle-ci disposera de son propre site Web et sera assortie d’une application mobile. C’est la première fois que le groupe d’annonces classées eBay Classifieds décide de créer un outil entièrement consacré à un produit donné.
D’abord lancée au Canada, Kijiji Autos souhaite éventuellement améliorer l’expérience de magasinage des acheteurs et des vendeurs à travers le monde. « Depuis plus de 10 ans, les automobiles ont toujours été l’une de nos priorités, a souligné Matthew McKenzie, directeur général de Kijiji. En développant une nouvelle destination numérique, nous souhaitons aider davantage les gens dans leur processus d’achat. »
Même si la plateforme sera différente du site actuel, les utilisateurs pourront y accéder via leur compte Kijiji existant. On promet que l’expérience y sera simple et rapide alors que de nombreux filtres faciliteront la recherche. On y retrouvera aussi des fonctions qui permettront aux utilisateurs de déterminer leur niveau de confiance par rapport à un annonceur. Des options leur permettront également de comparer les prix et d’évaluer les concessionnaires. Les commerces qui vendent des véhicules d’occasion sont d’ailleurs invités à s’inscrire au programme Kijiji Autos Insider, auprès de leur représentant local, afin d’obtenir les plus récentes mises à jour sur cette plateforme.