fbpx

Le SVEM prend du galon

Autosphere » Concessionnaires » Le SVEM prend du galon

À sa deuxième édition, le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM), qui s’est tenu du 20 au 22 avril à Place Bonaventure, proposait une offre grandement bonifiée.

Les visiteurs ont pu découvrir 70 exposants et plus d’une dizaine de constructeurs automobiles tandis que la superficie de l’exposition avait presque doublé par rapport à l’édition 2017.

Histoire de donner encore plus de crédibilité à ce rassemblement et au message de transition énergétique qu’il véhicule, le premier ministre, Philippe Couillard, était aussi présent – arrivé en Mitsubishi Outlander PHEV – accompagnés des ministres du Transport et de l’Environnement et d’une poignée de délégués, lors de la journée média, tenue juste avant l’ouverture officielle.

M. Couillard est persuadé que le point de transition où les gens adopteront massivement le véhicule électrique sera bientôt atteint. « L’autonomie est en constante amélioration, les infrastructures de recharges se multiplient et les constructeurs automobiles transforment peu à peu leur flotte de véhicules vers des modèles écoénergétiques. »

Aidé par un prix à la pompe frôlant 1,50 $, il a invité les participants à faire le calcul entre le coût de possession d’une voiture électrique et d’une voiture à essence : « L’électromobilité va très vite devenir un choix évident », a-t-il assuré.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, avait délégué le conseiller Éric Alan Caldwell, responsable de l’urbanisme, du transport pour représenter la ville. Le maire de Laval, Marc Demers, a volé la vedette, lui qui était venu annoncer que sa ville est devenue la première au Canada à offrir des incitatifs supplémentaires à l’achat de véhicules verts à ses citoyens.

En plus des 4000 à 8000 $ déjà octroyés par Québec à l’achat d’un véhicule électrique ou hybride, les Lavallois auront droit à 2000 $ supplémentaires à l’achat d’une voiture 100 % électrique. De plus, afin de promouvoir le transport actif, ceux-ci recevront également 400 $ à l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Si vous n’avez pas pu prendre part à cet évènement, en voici un aperçu.

[wds id= »702″]
Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
AutoZoom
Mécanicien.ne
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
CHÂTEAUGUAY HONDA DESJARDINS
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
La Pérade Ford
Conseiller.ère technique
 
  SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE
  Temps plein
 
 
Chambly Honda
Contrôleur.e
 
  CHAMBLY
  Permanent
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES