fbpx

Les ventes de voitures chutent de 12,4 %

Autosphere » Concessionnaires » Les ventes de voitures chutent de 12,4 %

Les ventes globales de véhicules ont connu une légère baisse de 0,6 % en mars 2018, par rapport aux résultats enregistrés à pareille date l’an dernier. C’est le marché des voitures qui fait chuter les chiffres du mois, avec une diminution de 12,4 %.

Malgré cette légère baisse globale, le rapport le plus récent de l’économiste principal et spécialiste de l’industrie automobile de la Banque Scotia, Carlos Gomes, révèle que les ventes du dernier mois atteignent toujours un niveau annualisé de 2,08 millions d’unités, soit des chiffres plutôt stables par rapport à ceux enregistrés en janvier et en février. En 2017, le niveau annualisé en mars était de 2,04 millions d’unités.

L’économiste dénote également que les ventes de marques importées étaient en hausse de 1,3 % en mars 2018, en comparaison avec 2017. Cette augmentation s’explique entre autres par une progression de 12,3 % des ventes de camons légers importés et aussi par la mise en marché de nouveaux modèles au Canada, cette année.

Aux États-Unis

Le marché de l’automobile aux États-Unis a connu plus de succès qu’anticipé en mars, avec des ventes annualisées estimées à 17,4 millions d’unités, soit des résultats bien au-dessus des 16,8 millions d’unités enregistrées l’an dernier.

Les camions légers sont toujours ceux qui obtiennent le plus de succès avec un pourcentage record de 39 % des ventes totales de nouveaux véhicules en mars.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X