fbpx

La Continental GT dévoilée chez Bentley Montréal

Autosphere » Concessionnaires » La Continental GT dévoilée chez Bentley Montréal

Bentley Montréal a dévoilé en primeur canadienne la Continental GT 2019 le 1er mars à ses installations du 8225, boul. Décarie.

« Bentley a travaillé pendant cinq ans sur la troisième édition de cette voiture mythique, a exposé Jon Simmons, directeur du marketing du produit pour la marque chez Bentley North America. Il était difficile d’améliorer ce véhicule parce qu’il s’agissait déjà d’un modèle très perfectionné et pourtant, on a réussi à relever ce défi. »

Un peu plus longue et plus basse que la version précédente, l’axe de la voiture a été ramené d’un peu plus de 12 cm (5 po) vers l’avant, ce qui change complètement sa dynamique en plus de la rendre plus athlétique. L’aluminium a aussi permis de réduire le poids de la carrosserie de plus de 80 kg. Celle-ci a été conçue grâce à la technique de superformage, qui consiste à chauffer une plaque d’aluminium à 500 degrés Celsius, afin de lui conférer la forme voulue ; un processus autrefois réservé aux ailes des voitures de la marque.

Avec son moteur de W12 biturbo de 6 litres jumelé à une boîte à double embrayage à huit vitesses qui déploie jusqu’à 626 ch, le coupé met 3,7 secondes à franchir le 0 à 100 km/h et peut atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h.

Plus de détails dans le prochain numéro d’AutoJournal

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X