Le Groupe Park Avenue a connu une année 2017 tout en croissance, tant sur le plan des ventes que sur celui de l’innovation. Avec son nouveau siège social situé à Brossard, il a su développer un système de centralisation lui permettant de désengorger ses concessions et d’offrir à sa clientèle un service plus efficace.
Le concept est simple. Les tâches administratives, les appels entrants de toutes les concessions et les ressources humaines sont rapatriés au même endroit pour permettre aux employés sur le terrain de se concentrer sur l’accueil des clients et ainsi limiter le temps d’attente.
Le nouvel établissement situé sur le boulevard Taschereau est ouvert depuis seulement quelques mois. Il comprend de grandes salles de réunion et de formation ainsi qu’un centre d’appels qui embauche 22 employés. Le siège social sert également d’entrepôt pour les archives.
« Puisque nous sommes constamment en croissance, nous devons réorganiser notre fonctionnement pour faire des gains en efficacité », explique Norman John Hébert, vice-président au développement des affaires.
C’est que Park Avenue embauche maintenant plus de 1000 personnes et regroupe 23 concessions, incluant Mercedes-Benz de Québec, dont il a fait l’acquisition l’été dernier. En 2017, le groupe a connu une année record avec la vente de près de 20 000 véhicules. Les chiffres du côté des voitures neuves ont progressé de 8 % par rapport à 2016, tandis que les ventes de véhicules d’occasion ont grimpé de 15 %.« C’est de loin notre meilleure année, surtout pour les véhicules d’occasion. Nous sommes fiers, car nous nous concentrons beaucoup là-dessus depuis quelques années et ça génère des résultats », dénote M. Hébert.