fbpx

Émissions polluantes : indemnisation de 290 M$

Autosphere » Concessionnaires » Émissions polluantes : indemnisation de 290 M$

Des acheteurs et des locataires canadiens de certains véhicules dotés de moteurs diesel 3 L de Volkswagen, Audi et Porsche se prévaudront, si l’entente est approuvée par les tribunaux, d’options de rachat, de réparations et de paiements d’indemnisation de 290 M$.

L’affaire des émissions impliquant ces distributeurs automobiles, rappelons-le, avait engendré un recours collectif au pays, duquel a découlé l’accord de règlement proposé avec la participation du Bureau de la concurrence. Volkswagen Canada et Audi Canada se sont par ailleurs engagés à payer un total de 2,5 M$ en sanctions pécuniaires.

Des paiements en argent seront offerts aux 20 000 propriétaires et locataires des véhicules des années 2013 à 2016 qui font l’objet du rappel pour la réparation du système antipollution.

« Il s’agit d’une étape importante en vue de corriger la situation pour tous nos clients ayant des véhicules diesel touchés au Canada, estime Daniel Weissland, président-directeur général, Groupe Volkswagen Canada. Nous faisons de grands progrès relativement au programme d’indemnisation pour les véhicules 2 L et nous continuons à déployer d’importantes ressources pour nous assurer que le processus progresse aussi rondement que possible. »

Le consentement a été négocié pour donner suite aux conclusions du Bureau de la concurrence selon lesquelles des représentations commerciales fausses ou trompeuses sur le plan environnemental ont été utilisées pour promouvoir certains véhicules dotés de moteurs diesel de 3 L.

Le règlement de l’année dernière concernant les véhicules dotés de moteurs diesel de 2 L et celui proposé il y a quelques jours totalisent jusqu’à 2,39 milliards de dollars en indemnisation pour les consommateurs canadiens. Volkswagen Canada et Audi Canada auront payé 17,5 M$ en sanctions pécuniaires.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X