fbpx

La tendance des ventes records s’est calmée en novembre

Autosphere » Concessionnaires » La tendance des ventes records s’est calmée en novembre

Néanmoins, il faudra attendre encore quelques jours pour en obtenir la confirmation, puisqu’une panne informatique a empêché un constructeur de livrer ses résultats à temps.

Le rapport le plus récent de l’économiste principal et spécialiste de l’industrie automobile de la Banque Scotia, Carlos Gomes, indique que les ventes au Canada ont reculé de 2 % sur un an en novembre, interrompant ainsi une séquence de six mois de records mensuels. Malgré tout, M. Gomes estime que le rythme des ventes annualisées dépassera les deux millions d’unités pour un neuvième mois d’affilée.

Les camions légers ont la cote

Les ventes de camions légers demeurent élevées, comme en témoignent les chiffres de ventes du mois dernier. En effet, presque tous les constructeurs ont souligné une augmentation de leurs ventes par rapport à l’an dernier, notamment en raison de la popularité des véhicules utilitaires et multisegments. En revanche, presque tous les constructeurs affichent des ventes de voitures inférieures que celles de l’an dernier, souligne le spécialiste.

Aux États-Unis

Les promotions du vendredi fou (Black Friday) ont porté fruit pour les ventes de novembre 2017, amenant un redressement de la conjoncture, en plus de permettre à l’économie américaine d’atteindre un sommet depuis 2014. Par conséquent, la confiance des consommateurs a augmenté jusqu’à son niveau le plus haut ces 17 dernières années.

La vitalité du marché de l’emploi et la demande constante des véhicules de remplacement nous indiquent que les ventes devraient rester supérieures à 17 millions d’unités dans la prochaine année.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X