fbpx

Un 45e Salon de l’auto de Tokyo branché sur l’avenir

Autosphere » Concessionnaires » Un 45e Salon de l’auto de Tokyo branché sur l’avenir

Porté par le thème «Au-delà du moteur », le 45e Salon international de Tokyo présentait, du 27 octobre au 5 novembre, une quantité impressionnante de nouveautés et de concepts tous branchés vers l’avenir.

Se limiter à seulement cinq voitures concepts pour cet article n’a pas été facile. Pour ce faire, nous avons privilégié les automobiles dont le virage stylistique – audacieux dans tous les cas – et les innovations feraient le plus écho dans l’industrie actuelle. Ne soyez pas étonné de l’absence des constructeurs américains (seul Chrysler, via la présence de Fiat, était présent), eux qui sont plus taciturnes que jamais à Tokyo depuis la crise financière de 2008-2009.

Honda Sports EV Concept

Le Sports EV est le plus récent concept 100 % électrique de Honda. Bien qu’il rappelle le Honda S600 des années soixante (connu presque uniquement des amateurs de voitures japonaises anciennes), le Sports EV Concept est dérivé du concept Urban EV présenté à Frankfort plus tôt cette année. Le design homogène et soigné du Sports EV Concept est tributaire de l’approche esthétique japonaise.

Mazda Vision Coupe

À Tokyo, Mazda dévoilait deux voitures concepts : le Mazda Kai Concept, qui prépare le terrain à la future génération de Mazda3, et le Mazda Vision Coupe (ci-contre), un coupé cinq portes au design plus épuré que jamais à l’intérieur comme à l’extérieur. Aucun représentant des médias n’a pu nous dire si ces voitures seront dotées d’un moteur rotatif, véritable talisman de la marque nippone.

Nissan IMx

Avec le IMx, Nissan présentait l’un des véhicules les plus impressionnants du Salon. Concept 100 % électrique avec transmission intégrale, doté des technologies d’une voiture entièrement autonome, le Nissan IMx est conçu sur une plateforme modulaire qui servira pour d’autres véhicules du constructeur.

Subaru Viziz Performance Concept

Le concept Subaru Viziv Performance annonce probablement les prochaines générations de Subaru WRX et STI. Hélas, le constructeur n’a fourni aucun détail sur les motorisations disponibles pour cette berline sportive à la silhouette agressive et tranchante.

Toyota Fine-Comfort Ride

Dévoilé en primeur au Salon de Tokyo, le Fine-Comfort Ride est un concept FCV à pile à combustible alimenté par l’hydrogène. L’intérieur de type « salon » propose des sièges pivotants pour plus de confort. Un système de moteur-roue (un moteur monté sur chacune des roues) combiné à l’efficacité du concept FCV octroie au Fine-Comfort Ride une autonomie prévue de 1 000 km.

[wds id= »663″]

 

Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
AutoZoom
Mécanicien.ne
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
CHÂTEAUGUAY HONDA DESJARDINS
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
La Pérade Ford
Conseiller.ère technique
 
  SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE
  Temps plein
 
 
Chambly Honda
Contrôleur.e
 
  CHAMBLY
  Permanent
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES