fbpx

KAR Auction Services achète TradeRev

Autosphere » Concessionnaires » KAR Auction Services achète TradeRev

Les services d’enchères KAR Auction Services, entreprise listée dans Fortune 1000, vient de compléter l’acquisition de TradeRev, une plateforme d’évaluation et de mise en enchères de véhicule en temps réel.

TradeRev est une application qui offre aux concessionnaires un accès rapide et pratique à un inventaire de consignations commerciales et d’échange, et ce avant que celui-ci atterrisse sur les espaces d’enchères physiques de commerce en gros. Après avoir acheté 50 % de TradeRev en 2014, KAR acquiert les participations résiduelles dans le cadre d’une entente évaluée à approximativement 125 millions de dollars — 50 millions comptant et 75 millions de dollars additionnels basés sur les incitatifs liés au rendement.

« La révolution numérique en recommercialisation a commencé et l’achat de TradeRev permettra à KAR de demeurer un chef de file dans le domaine des applications mobiles et des enchères en ligne », affirme Jim Hallett, président-directeur général de KAR. « En tant qu’ancien concessionnaire, je suis convaincu que TradeRev est la plus puissante et la plus innovante application pour les concessionnaires sur le marché. »

Prolongement de direction 

TradeRev a été lancé en 2009 par Mark Endras, président-directeur général et fondateur, ainsi que par Wade Chia, Jae Pak et James Tani, tous trois cofondateurs. Tous continueront d’occuper des postes de direction pour la firme. TradeRev sera dirigé par Becca Polak, qui depuis 10 ans est vice-présidente exécutive de KAR, avocate générale et secrétaire générale.

TradeRev emploie environ 200 employés dans les bureaux de Toronto, Chicago, Carmel, Indiana, ainsi que dans les marchés situés à travers le Canada et les États-Unis.

 

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X