Les 24 et 25 août, Park Avenue Audi de Brossard conviait des clients et quelques journalistes au Domaine Cartier-Potelle, à Rougemont, dans le cadre de la tournée Audi Sport qui visitera la quarantaine de concessions au pays.
Après un rappel des règles de sécurité et des limites de vitesse, les participants pouvaient débuter les essais sur un parcours d’une douzaine de kilomètres. « Ces voitures constituent un mélange idéal de confort et de performance, a mentionné Sylvain Champoux, spécialiste de Audi Canada, dans le cadre de la tournée. Ce n’est pas pour rien qu’on dit de ces voitures qu’elles sont “nées sur la piste et construites pour la route”. »
« Par exemple, a-t-il illustré, il y a des lectures prises tous les 2,5 cm pour ajuster la suspension aux conditions de la route ; cela, c’est sans parler des capacités de freinages hors du commun, avec freins de carbone et céramique. »
Il ajoute que ce sont des voitures qu’on peut amener sur une piste de course, les week-ends, sans faire aucune modification. La série RS est remodelée pour être plus performante que les modèles réguliers. « Ce n’est pas juste un sticker que l’on appose à l’arrière du véhicule pour lui donner un look », assure-t-il. De plus, avec la transmission (intégrale) quattro, nul besoin de laisser dormir la voiture dans un garage l’hiver… bien qu’il s’agisse souvent du deuxième ou même du troisième véhicule de ses propriétaires.
Le propriétaire de ces supercars fait évidemment partie de l’élite financière. Adepte de performance, il connaît les véhicules et change fréquemment de modèle, à moins d’être un collectionneur, ont commenté les spécialistes Audi présents sur le circuit.
[wds id= »613″]