Redessiné pour mieux répondre aux besoins des automobilistes, le Tiguan 2018, qui arrivera chez les concessionnaires à la fin de l’été, se détaillera à un prix de départ variant de 28 925 à 39 175 $, dépendamment de la version choisie.
Construit à partir de la plateforme modulaire de Volkswagen, le modèle 2018 est plus spacieux que l’édition précédente. En fait, il est plus long de 27 cm et il dispose d’un espace de chargement agrandi de 17,4 pieds cubes. Il sera disponible en version Trendline, Comfortline et Highline.
L’habitacle de cette deuxième génération du VUS a aussi été repensé. La banquette de la deuxième rangée de sièges peut se rabattre et coulisser sur plus de 177 mm de l’avant à l’arrière et elle se divise en trois sections 40/20/40. Une troisième rangée de sièges, également inclinable, est offerte en option sur toutes les versions.
Disposant d’une panoplie d’aides à la conduite et de technologies, le Tiguan 2018 dispose également d’un nouveau système audio Fender de qualité supérieure. Né d’une collaboration entre la légendaire marque d’instruments de musique et Panasonic, l’amplificateur de 480 watts à 12 canaux remplit l’habitacle du Tiguan d’un son puissant digne d’un concert rock, signale le constructeur.