fbpx

Un excellent mois de juin pour les ventes

Autosphere » Concessionnaires » Un excellent mois de juin pour les ventes

Les achats de véhicules automobiles ont augmenté de 6,5 % par rapport à la même période l’an dernier selon Carlos Gomes, économiste en chef et spécialiste de l’industrie à la Banque Scotia.

Ce record de juin augmente le total annualisé à près de 2,1 millions d’unités, soit à peu près 2 % au-dessus de la moyenne de janvier à mai. Les camions légers ont enregistré un gain à deux chiffres et continuent de faire augmenter les ventes, atteignant près de 69 % du marché canadien des véhicules neufs, un bond de 65 % par rapport à l’an dernier.

Les ventes de camionnette se sont intensifiées de 21 % par rapport à celle de juin 2016, ce qui sous-entend que les perspectives d’investissement dans les entreprises se sont améliorées, en particulier dans le secteur du pétrole. Près du tiers de tous les pick-up vendus en Alberta sont destinés à un usage commercial.

Aux États-Unis, les ventes de juin ont dépassé les attentes des constructeurs alors que la demande demeure soutenue pour les multisegments, les VUS et les camionnettes. Toutefois, un déclin des ventes aux parcs chez les constructeurs asiatiques a contribué à faire décliner les ventes annualisées à 16,4 millions d’unités, c’est-à-dire en dessous de la moyenne de 17 millions d’unités enregistrée au cours des cinq premiers mois de l’année.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X