Kia est la première marque grand public à se hisser, pour une deuxième année consécutive, au sommet du classement de J.D. Power concernant la qualité initiale des véhicules.
De plus, l’étude révèle que la qualité des véhicules neufs est à son plus haut niveau, elle qui s’est amélioré de 8 % par rapport à l’an dernier.
« Nous sommes très fiers d’avoir la confirmation, grâce à ce prix décerné directement en fonction des rétroactions des clients sur la qualité des véhicules, que nous offrons un produit de premier ordre à tous nos clients canadiens », a déclaré Ted Lancaster, vice-président et directeur de l’exploitation de Kia.
Dans ce palmarès – qui dénombre le nombre de problèmes rencontrés par 100 véhicules lors des 90 premiers jours de possession – Kia est suivie par Genesis, Porsche et Ford.
« Les constructeurs automobiles répondent aux commentaires des consommateurs et produisent des véhicules les plus élevés au niveau de la qualité, a déclaré Dave Sargent, vice-président mondial de l’automobile de J.D. Power. Ces trois dernières années, l’industrie s’est améliorée de manière significative. Les véhicules d’aujourd’hui ont plus de composants qui pourraient aller mal, mais dans les faits, peu de choses vont vraiment mal. »