fbpx

Un membre de Park Avenue s’illustre à DrivingSales

Autosphere » Concessionnaires » Un membre de Park Avenue s’illustre à DrivingSales

Jean-François Blaquière, directeur de la stratégie Web du Groupe Park Avenue s’est distingué au sommet DrivingSales (DrivingSales Executive Summit), qui s’est tenu à Las Vegas, du 22 au 24 octobre.

Il faisait partie des cinq finalistes du concours de la meilleure idée (Best Idea Contest 2016). Son concept consistait à utiliser la puissance des données pour motiver les équipes de ventes au sein des concessions automobiles. « Peu importe ce que vous collectez, assurez-vous de le transformer en action », a-t-il suggéré.

Partant des données générées par les plateformes Web, il recommande d’automatiser le plus possible la collecte de données et leur transformation en rapports. Ensuite, les résultats de certains indicateurs clés de performance (KPI) sont diffusés aux membres des équipes de différentes concessions. Les employés peuvent donc comparer leurs résultats à ceux de collègues évoluant au sein d’autres concessions d’un même regroupement automobile. Ces résultats, ainsi que les meilleures pratiques, sont passés en revue mensuellement et des pistes de solutions sont aussi proposées.

Une fois partagées, ces données contribuent à responsabiliser les membres de chaque équipe sur ce qu’ils pourraient faire pour améliorer les performances de leur concession.

Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
AutoZoom
Mécanicien.ne
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
CHÂTEAUGUAY HONDA DESJARDINS
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
La Pérade Ford
Conseiller.ère technique
 
  SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE
  Temps plein
 
 
Chambly Honda
Contrôleur.e
 
  CHAMBLY
  Permanent
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES