La Corporation des carrossiers professionnels du Québec (CCPQ) poursuit ses démarches visant une meilleure compensation des frais de gestion liés à la réparation des véhicules qui sont confiés aux carrossiers par les assureurs.
Initiée par la volonté des membres de cette association de carrossier, cette démarche vise les ententes liant les carrossiers et les assureurs hors des ententes négociées avec les grandes bannières.
En entrevue avec Autosphere, Luc Fillion, conseiller stratégique pour la CCPQ, a expliqué la nature de la démarche et comment certains assureurs ont démontré leur volonté d’ajuster certains frais liés à la gestion des dossiers de réparation.
Nous parlons ici spécifiquement des frais d’ouverture de dossier, des sommes liées à la gestion des voitures non carrossables et des véhicules considérés pertes totales.
Comme le mentionne M. Fillion, les frais administratifs représentent un fardeau pour les carrossiers et la part des employés occupés à ces tâches équivaut aujourd’hui à celle des techniciens effectuant des travaux de réparation.