fbpx

Une meilleure compensation pour les frais de gestion pour les carrossiers

Autosphere » Carrosserie » Une meilleure compensation pour les frais de gestion pour les carrossiers
Luc Fillion, conseiller stratégique de la CCPQ, explique la démarche de son association pour faire reconnaitre les frais de gestion par les assureurs. Photo CCPQ

La Corporation des carrossiers professionnels du Québec (CCPQ) poursuit ses démarches visant une meilleure compensation des frais de gestion liés à la réparation des véhicules qui sont confiés aux carrossiers par les assureurs.

Initiée par la volonté des membres de cette association de carrossier, cette démarche vise les ententes liant les carrossiers et les assureurs hors des ententes négociées avec les grandes bannières.

En entrevue avec Autosphere, Luc Fillion, conseiller stratégique pour la CCPQ, a expliqué la nature de la démarche et comment certains assureurs ont démontré leur volonté d’ajuster certains frais liés à la gestion des dossiers de réparation.

Nous parlons ici spécifiquement des frais d’ouverture de dossier, des sommes liées à la gestion des voitures non carrossables et des véhicules considérés pertes totales.

Comme le mentionne M. Fillion, les frais administratifs représentent un fardeau pour les carrossiers et la part des employés occupés à ces tâches équivaut aujourd’hui à celle des techniciens effectuant des travaux de réparation.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : CCPQ

EMPLOIS

 
Underkar
Commis aux pièces
 
  MONTREAL
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Directeur.trice de la carrosserie
 
  GRAND-MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Préposé - relance et prise de r.-v.
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Coach de l'équipe de vente (« DESK »)
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
OSTIGUY FORD
Commis aux pièces
 
  RICHELIEU
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES