fbpx

Inauguration d’un nouveau centre mondial de R&D d’AkzoNobel au Royaume-Uni

Autosphere » Carrosserie » Inauguration d’un nouveau centre mondial de R&D d’AkzoNobel au Royaume-Uni
(g-d) Lors de l'ouverture officielle du nouveau centre de R&D d'AkzoNobel à Slough : L'ambassadeur Karel van Oosterom, ambassade du Royaume des Pays-Bas ; Thierry Vanlancker, PDG d'AkzoNobel ; Lord Grimstone, ministre britannique de l'investissement ; Fiona McLachlan, directrice technique Color, AkzoNobel ; Roger Jakeman, directeur - gestion technique et des produits, AkzoNobel. PHOTO AkzoNobel

AkzoNobel a ouvert un nouveau centre mondial de recherche et de développement d’une valeur de 10 millions d’euros sur son site de Slough, au Royaume-Uni, qui vient s’ajouter à une liste croissante d’installations similaires situées dans le monde entier.

Ce centre, qui accueillera 120 spécialistes, constituera un pôle majeur au sein du réseau mondial de R&D de l’entreprise et contribuera à faire progresser les capacités d’innovation d’AkzoNobel, notamment dans le domaine des peintures décoratives.

Il s’agit du dernier d’une série de centres ouverts par AkzoNobel, conçus pour faire progresser le développement de produits pionniers de l’entreprise. Il s’agit notamment d’un site automobile en Pologne, d’un centre de formation aux applications à Dubaï, d’un campus d’innovation à Felling, au Royaume-Uni, et d’un centre mondial d’innovation, de développement et de formation au Qatar pour l’activité Marine Coatings.

Des produits novateurs

« L’inauguration de ce nouveau centre fantastique nous aidera à poursuivre notre longue tradition de création de nouveaux produits et de développement de solutions plus durables pour nos clients grâce à des innovations révolutionnaires », a déclaré Thierry Vanlancker, PDG d’AkzoNobel, qui a assisté à l’ouverture officielle.

« En plus de marquer le début d’un nouveau chapitre au Royaume-Uni, c’est aussi un signal clair de notre engagement continu à repousser les limites dans le cadre de notre programme People. Planet. Paint. pour faire une différence réelle et durable pour les clients, les communautés et le monde qui nous entoure. »

L’ouverture du site de Slough fait suite à l’inauguration en 2019 au Royaume-Uni du campus d’innovation R&D d’AkzoNobel à Felling, qui accueille certains des principaux scientifiques et experts techniques de l’entreprise dans le domaine des revêtements marins et de protection.

Héritage britanniqueen peintures et revêtements

Fiona McLachlan, directrice technique couleur d’AkzoNobel, ajoute : « Nos peintures et revêtements ont un fort héritage au Royaume-Uni et en Irlande, touchant de nombreux aspects de notre vie quotidienne. Ce centre moderne, adapté aux besoins, perpétuera cet héritage à l’avenir. Il nous permettra de poursuivre nos contributions de longue date à l’industrie des peintures et des revêtements, tout en contribuant à stimuler l’économie locale, tant au niveau régional que national. »

Le nouveau centre est situé à proximité de la Dulux Academy, le fleuron de la société, une installation construite à cet effet qui, avec 12 autres sites dans les Dulux Decorator Centers et les collèges, offre aux peintres et aux décorateurs une expertise pour les aider à améliorer leurs connaissances et leur compréhension des produits, des applications et des techniques.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X