fbpx

Franc succès pour la certification en diagnostic électronique

Autosphere » Carrosserie » Franc succès pour la certification en diagnostic électronique
michel julien mj consultech
Michel Julien a développé une formation qui permet à toute l’industrie de progresser en matière de diagnostic électronique. PHOTO MjConsultech

Plus de 250 personnes du secteur de la carrosserie ont suivi à ce jour la formation en balayage et gestion des données électroniques offerte par Michel Julien.

Ce programme, cautionné par la Corporation des carrossiers professionnels du Québec (CCPQ), permet d’identifier les dommages antérieurs, de prévoir dès l’estimation toutes les calibrations requises et de comprendre la base des systèmes ADAS maintenant présents un nombre croissant de véhicules.

Le formateur Michel Julien, de MjConsultech, nous apprend que ce nouveau protocole sera mis en place dès janvier par plusieurs assureurs afin de réduire le temps de cycles de la réparation à l’aide de cette méthode précise de détection des dommages, dès l’estimation.

Rappelons que l’efficacité de ce protocole repose sur la documentation tirée du pré-scan permettant d’identifier les dommages antérieurs, mais aussi les réparations et les calibrations nécessaires à une remise sur la route de véhicules sécuritaires.

« Une analyse électronique effectuée par un technicien sans formation pourrait procurer un faux sentiment de confiance à l’assureur et l’assuré. Les ateliers ont donc avantage à former leurs employés afin d’intégrer ces nouveaux procédés. Les véhicules ont beaucoup changé et la façon de les réparer aussi », explique-t-on dans une récente communication.

Justine April de l’atelier Fix Auto Rivière-du-Loup fait partie des plus récents certifiés par ce programme. PHOTO MjConsultech

Soulignons que le programme de formation en balayage et gestion des données électroniques est la seule formation avec certification des apprenant(e)s au Québec qui rencontre les nouvelles exigences élevées de plusieurs assureurs reconnus.

Tous les techniciens, estimateurs, gestionnaires d’ateliers et les assureurs peuvent suivre cette formation en ligne 24/7 avec le formateur-expert Michel Julien. Pour plus d’information, vous pouvez suivre ce lien.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X