AkzoNobel récompensait en mai cinq entreprises de démarrage qui se sont distinguées par leurs innovations dans le cadre du programme Paint the Future
Ces cinq entreprises provenant des États-Unis, du Royaume-Uni et des Pays-Bas collaboreront ainsi avec AkzoNobel. Le tout, dans un « écosystème d’innovation » développé par la compagnie pour « repousser les limites de l’industrie de la peinture et des revêtements », explique-t-on par communiqué de presse.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de poursuivre notre collaboration avec les récipiendaires des prix Paint the Future », a déclaré Klaas Kruithof, directeur de la technologie chez AkzoNobel et président du jury de Paint de Future.
« Avec ces entreprises de démarrage, nous allons propulser l’innovation en peinture et en revêtement au-delà des attentes, de l’imagination et des générations. Avec le pouvoir de tout cet écosystème derrière nous, de grandes choses nous attendent », a-t-il ajouté.
160 inscriptions ont été envoyées à AkzoNobel, provenant de partout à travers le monde. 21 entreprises, provenant notamment du Canada, ont été invitées à Amsterdam pour accélérer leur processus de solutions, avant de faire leur présentation finale devant le jury.
Voici les gagnants des prix Paint the Future :
- SAS Nanotechnologies (États-Unis) — Accord de développement conjoint
- QLayers (Pays-Bas) — Entente commerciale
- Interface Polymers (Royaume-Uni) — Entente commerciale
- Apellix (États-Unis) — Accord de développement conjoint
- Alucha Recycling Technologies (Pays-Bas) — Entente d’approvisionnement