fbpx

Une nouvelle cohorte profite du programme ATE accru

Autosphere » Carrosserie » Une nouvelle cohorte profite du programme ATE accru

Le 7 mai dernier, un groupe de 11 étudiants en carrosserie du CFP Verdun ont obtenu un diplôme après avoir profité du programme ATE dont la CCPQ se fait le promoteur.

La CCPQ avait pris le mandat de supporter ce programme qui permet aux étudiants de toucher un revenu durant leurs études en plus d’être rémunérés durant leur stage en atelier.

Qui plus est, la subvention d’un million dollars encadrait aussi la formation des superviseurs en ateliers. L’objectif était de s’assurer que l’étudiant soit bien reçu et encadré lors de son séjour dans le milieu du travail, une tranche de sa formation qui représente 40 % du programme de 1670 heures.

Il s’agissait de la seconde cohorte à graduer dans le cadre de ce projet. La CCPQ, promoteur collectif de ce programme, a logé dernièrement une nouvelle demande de subvention afin de pouvoir offrir, dans le cadre programme de formations de courte durée privilégiant les stages dans les professions priorisées par la CPMT, cette opportunité à de nouveaux groupes d’étudiants en carrosserie.

La réalisation de ces projets pilotes avec le Centre de Formation professionnelle de Verdun vise, ultimement, à offrir l’alternance travail étude bonifiée à d’autres centres professionnels ailleurs au Québec.

Voici, en photos, les faits saillants de cette soirée axée sur la réussite scolaire.

[wds id=”851″]
Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
Hyundai Repentigny
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  REPENTIGNY
  Temps plein
 
 
HONDA DES SOURCES
Directeur adjoint des véhicules d'occasions
 
  DORVAL
  Temps plein
 
 
Hawkesbury Chevrolet Cadillac
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  HAWKESBURY
  Temps plein
 
 
NADON SPORT ST-EUSTACHE
Conseiller.ère technique
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Kia de LaSalle
Secrétaire aux ventes
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES