fbpx

BASF dévoile son nouveau thème de couleurs

Autosphere » Carrosserie » BASF dévoile son nouveau thème de couleurs

BASF présente ce mois-ci le thème de ses couleurs automobiles 2018 : « Keep it Real », axé sur un retour à l’élément humain, dans un environnement de plus en plus technologique, automatisé et robotisé.

Les designers de la division de revêtements de BASF ont ainsi créé une collection de 65 couleurs.

Une part de couleurs sombres, des teintes de bleu et des effets complexes représentent l’omniprésence des technologies

« Les avancées en termes de numérisation rendent les technologies moins visibles et plus entrelacées à la réalité, explique la compagnie. Les gens semblent consacrer plus de temps sur les plates formes en ligne et rechercher davantage la perfection sur les médias sociaux, que dans le monde réel.»

« Les teintes de gris et de bleu sont un point central de la collection, précise-t-on. Les couleurs achromatiques sont combinées à des effets complexes qui ajoutent des accents colorés et naturels, pour représenter la fusion de la réalité et du monde virtuel ».

Les teintes de bleu — qui font réflexion aux couleurs des écrans et des lumières digitales — apparaissent comme des couleurs très saturées. Les textures naturelles et effets de couleur symbolisent la recherche de qualités humaines dans un monde virtuel. »

Selon la compagnie, les nouveaux concepts de mobilité influenceront les choix de couleur.

Pour les voitures vouées au partage, les palettes de couleur à portée universelle joueront selon la compagnie un rôle majeur. Les tendances démontrent la façon dont les textures élaborées et les effets intégrés peuvent rendre chaque couleur vraiment unique.

BASF compte également répondre aux besoins de la mobilité du futur avec le développement de couleur fonctionnelle. Certaines couleurs de la collection présentent un système de revêtement qui diminue l’accumulation de chaleur sur la surface du véhicule.

De prochaines innovations incluent des fonctions à la fine pointe qui permettront d’accroître la réflexivité pour une meilleure détectabilité LIDAR, sans compromis sur l’esthétique.

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
Boisvert Chevrolet Buick GMC
Représentant.e des ventes – véhicules neufs
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Chartrand Ford (Ventes) Inc.
Mécanicien.ne automobile d'expérience - spécialité moteur à essence et diesel
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Grenier Volkswagen
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 
 
Hamel Chevrolet Buick GMC Ltée
Directeur.rice commercial.e (« F&I ») - 2e et 3e chance au crédit
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Conseiller.ère du parc auto
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES