fbpx

La CCPQ entame ses miniforums régionaux

Autosphere » Carrosserie » La CCPQ entame ses miniforums régionaux

La CCPQ entamait ce printemps sa tournée de miniforums régionaux, une série de rencontres informatives offertes aux carrossiers des quatre coins de la province.

Quelques jours après avoir visité les professionnels de la Beauce, la CCPQ se déplaçait le 20 juin au Centre de formations professionnelles de Chicoutimi pour un autre miniforum régional, auquel étaient inscrit 22 experts, dont certains enseignants.

« Ces miniforums visent à offrir toute l’information aux carrossiers situés en dehors des grands centres urbains, explique Luc Fillion directeur, conseiller stratégique de la CCPQ. Nous souhaitons ainsi permettre au plus grand nombre de professionnels de prendre connaissance des grands enjeux de l’industrie et des actions concrètes que prend la CCPQ. »

Étendues sur une après-midi et une soirée, les séances comprennent un ordre du jour chargé qui se décline sous les thèmes suivants : l’ATE accrue rémunérée, la reconnaissance des acquis, le programme canadien d’accréditation des ateliers, les analyses pré et post scans, les systèmes ADAS, l’harmonisation informatique et les frais de gestion des dossiers.

« Il s’agit pour nous de mettre la table aux professionnels de l’industrie québécoise de la carrosserie, indique M. Fillion, pour leur démontrer les plans de match que la CCPQ met en place pour défendre les intérêts de ses membres.

Une nouvelle vague de miniforums régionaux est prévue pour l’automne prochain. La CCPQ compte alors visiter les régions de l’Abitibi, de l’Outaouais et du Bas-Saint-Laurent.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X