fbpx

Axalta, fournisseur de l’artiste Peter Maier

Autosphere » Carrosserie » Axalta, fournisseur de l’artiste Peter Maier

La marque de revêtements Cromax d’Axalta a été utilisée dans le cadre de l’exposition Impossibly Real de l’artiste Peter Maier, le 26 avril dans la tour Madison Square Tower, à New York.

L’exposition présentait 10 pièces ultra-réalistes de la collection de l’artiste et représentait la première sortie publique de sa série d’œuvres Celebrity Series, qui inclut Mick Jagger, Bob Dylan et d’autres portraits qui ont été réalisés avec les revêtements de finition d’Axalta.

« On m’a déjà appelé “coloriste”, a affirmé M. Maier. J’utilise les revêtements Cromax d’Axalta pour réaliser une profondeur de couleur que je ne pourrais obtenir des peintures traditionnelles pour créer ces œuvres d’art. »

« Contrairement aux ateliers de carrosserie, qui emploient ces produits, de ne mélange pas la peinture pour créer une couleur, je la dispose en couches. Je commence avec une base noire et y ajoute des couches de couleurs jusqu’à ce que j’obtienne la couleur et la profondeur désirée. Certaines pièces contiennent plus de 100 couches de revêtement. »

« Nous sommes extrêmement fiers que Peter Maier utilise les revêtements Cromac pour créer ces œuvres majestueuses », a déclaré Troy Weaver, vice-président, Axalta Amérique du Nord. « Son travail est un lègue de la qualité et nos produits et de nos habiletés en termes de couleur, et c’est un honneur de voir notre expertise ainsi reflétée dans les beaux arts. »

Axalta est le fournisseur exclusif de Peter Maier depuis plus de 25 ans pour les produits de revêtement. Les œuvres de l’artiste sont vendues à des collectionneurs pour des sommes pouvant atteindre 100 000 $.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X