fbpx

Toyota et Lexus collaborent pour la conduite intelligente

Autosphere » Carrosserie » Toyota et Lexus collaborent pour la conduite intelligente

Toyota et Lexus souhaitent mettre de l’avant le concept de véhicules qui communiquent les uns avec les autres, et avec l’environnement ambiant.

Pour faciliter cette implantation, les deux compagnies visent à déployer des systèmes dédiés de communication à courte portée (DSRC) sur les véhicules vendus aux États-Unis à partir de 2021, avec comme but de le faire adopter à travers la plupart de leurs gammes d’ici le milieu des années 2020.

Des routes plus sécuritaires

Selon les constructeurs, ce plan d’introduire des systèmes DSRC représentent « un pas considérable dans la création d’un écosystème de conduite pour sécuritaire et efficace, tout en faisant avancer le déploiement des technologies connectées et automatisées. »

« En permettant les systèmes intelligents des véhicules à collaborer de façon plus générale et efficace à travers la technologie DSRC, nous pouvons aider les automobilistes à vivre un futur sans décès causés par des accidents, avec une meilleure circulation et moins de congestion », a affirmé Jim Lentz, PDG de Toyota Motor North America (TMNA).

Des données préventives

Les transmissions DSRC permettent la communication de véhicule à véhicule (V2V) et de véhicules à infrastructures (V2I) – connues dans leur ensemble comme une communication V2X.

La technologie DSRC, entièrement testée dans le cadre d‘une collaboration entre le gouvernement et l’industrie et déjà déployé dans certaines régions des États-Unis, permet la diffusion d’information précises et anonymes du véhicule plusieurs fois par seconde, incluant la localisation, la vitesse et l’accélération.

Cette information peut être employée par d’autres véhicules et appareils dotés du DSRC pour aider les conducteurs à prévenir les accidents.

La communication peut également être activée pour fournir des informations en temps réel aux conducteurs, comme les risques potentiels, les véhicules ralentis ou immobilisés à l’avant, ou les signaux, signes et conditions routières qui pourraient être difficiles à voir.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X