fbpx

Lancement du programme ATE à Verdun

Autosphere » Carrosserie » Lancement du programme ATE à Verdun

C’est le 19 décembre qu’a eu lieu le lancement officiel du programme d’apprentissage accru en milieu de travail au CFP de Verdun.

Il s’agissait de la confirmation d’un programme qui est déjà en marche et qui permet à des étudiants en carrosserie de profiter d’une rémunération lors de la formation et de leur stage en atelier.

Cette soirée était historique aussi puisque des représentants des quatre bannières de carrosseries étaient sur place pour souligner l’évènement mais surtout, pour réitérer leur engagement envers ce projet pilote qui, ultimement, pourrait faire trainée de poudre et se répandre dans d’autres régions du Québec.

Mené par le CCPQ grâce à un subvention obtenue de l’ordre d’un million de dollars provenant du ministère du Travail et initié en collaboration avec le CFP de Verdun et avec l’appui de la CPMT, ce projet a non seulement rallié les carrossiers autour de l’enjeu de la relève mais suscite l’enthousiasme des formateurs.

« En tant que centre de formation nous avons la responsabilité d’offrir des possibilités aux étudiants mais aussi de répondre aux besoins de l’industrie », a souligné Diane Lemelin Venne, directrice de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

Pour Yves Robichaud, directeur régional de CARSTAR pour le Québec, ce programme est un important pas en avant, qui aurait néanmoins du être entrepris bien avant. « Ce qui me réjouit c’est de voir comment une industrie peut se prendre en main pour aborder la question clé de la main-d’œuvre. Nous sommes plus forts à quatre que seul. Je crois que ce genre de projet nous permet de tirer dans la bonne direction. »

Tous les participants au lancement du projet pilote qui se déroule présentement au CFP de Verdun étaient unanimes à souhaiter que ce programme soit développé davantage.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X