Axalta Coating Systems annonce que les discussions entamées en novembre sur une possible acquisition par Nippon Paint ont pris fin sans qu’une entente ait été conclue.
Nippon Paint a indiqué que son conseil de direction n’était pas en mesure de répondre aux attentes concernant la valeur de la compagnie et d’endosser le levier financier nécessaire à une entente de cette ampleur.
« Axalta est une entreprise de premier plan dans l’industrie du revêtement et a récemment été convoitée par deux compétiteurs mondiaux », souligne Charles W. Shaver, président du conseil et chef de la direction d’Axalta. En effet, Axalta entretenait récemment des discussions qui se sont avérées non fructueuses avec AkzoNobel, à propos d’une possible fusion des deux compagnies.
« Bien qu’aucune entente n’ait abouti, le vif intérêt de ces deux compagnies souligne la position de leader mondial d’Axalta. Nos plans d’opération actuels et futurs n’ont pas changé durant ces discussions. »
« Nous sommes bien positionnés pour poursuivre notre croissance en tant que compagnie indépendante et maintiendrons notre discipline afin de générer une valeur à long terme supérieure pour nos actionnaires », ajoute-t-il.