fbpx

Tesla cherche à réduire les primes d’assurance

Autosphere » Carrosserie » Tesla cherche à réduire les primes d’assurance

Tesla pourrait redéfinir les règles de l’assurance automobile avec son programme InsureMyTesla. Le constructeur souhaite y faire payer une prime dont le montant serait déterminé en fonction des technologies de conduite assistée, qui rendent les voitures plus sécuritaires.

« Nous constatons que les fournisseurs de services d’assurance n’ont pas adapté leur offre en fonction de la diminution des risques associés aux voitures d’aujourd’hui. Ainsi, s’il le faut, nous allons le faire à l’interne », affirmait récemment le célèbre PDG de Tesla, Elon Musk.

La National Highway Traffic Safety Administration, aux États-Unis, observait récemment que le taux d’accidents pour les véhicules Tesla a chuté de 40% depuis que le système de pilotage automatique a été installé pour la première fois. Les voitures électriques nécessitent également moins d’entretiens en général que les voitures traditionelles.

Offert dans 20 pays, le service InsureMyTesla a été introduit cet automne en amérique du Nord; la compagnie Aviva Canada en assure l’offre au pays.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X