fbpx

Un canot de rêve pour la Fondation Rêves d’enfants

Autosphere » Carrosserie » Un canot de rêve pour la Fondation Rêves d’enfants

C’est le 20 novembre que Régis Bouchard, propriétaire de deux ateliers Carrossier ProColor à Jonquière et Arvida, a pris possession du canot fabriqué à la main qu’il a acheté lors de la vente aux enchères au profit de la Fondation Rêves d’enfant organisée par le réseau Carrossier ProColor.

Lors du gala qui concluait le Congrès Carrossier ProColor en mai, une levée de fonds sous forme de jeu Bingo et d’encan a permis de ramasser un remarquable 75 000 $ pour la Fondation Rêves d’enfants. Parmi les lots mis aux enchères, un canot fabriqué par Sylvain Guillemette, directeur de l’estimation automobile chez l’assureur SSQauto, a été acheté par M. Bouchard pour 10 000 $. La particularité de ce lot est que lors de l’encan, il était encore en fabrication dans l’atelier de M. Guillemette.

« Ça m’a mis un peu de pression, admet-il. Mais c’était tellement pour une bonne cause que j’ai redoublé d’ardeur pour le compléter. » C’est Michel Charbonneau, vice-président ventes et marketing chez Uni-Sélect et responsable de l’unité d’affaires Carrossier ProColor qui avait demandé à M. Guillemette de se mettre à la construction de ce canot après avoir vu la première réalisation de ce talentueux artisan qu’il avait complétée durant sa convalescence après des soins pour éradiquer un cancer de la prostate.

« Je donne régulièrement à la levée de fonds pour la Fondation Rêves d’enfants à chaque Congrès Carrossier ProColor, explique Régis Bouchard, qui opère ses deux ateliers à Jonquière et Arvida avec sa fille Stéphanie. Mais pour le canot, ça été un coup de cœur. J’avais vu tout le travail et la passion qu’avait investis M. Guillemette dans la construction du premier et ça m’a touché. Évidemment, la Fondation Rêves d’enfants me tient à cœur et j’étais content de participer à la contribution de Carrossier ProColor. »

M. Guillemette qui n’a pas compté les heures qu’il a consacré à ce projet, peut dormir sur ses deux oreilles, son canot est entre bonnes mains. M. Bouchard va ainsi l’apporter à son campement du lac Sylvestre, où il le mettra à l’essai avec sa conjointe. Il promet de s’en occuper comme de la prunelle de ses yeux.

Sylvain Dufault, directeur général de Carrossier ProColor, a tenu à glisser un mot sur ce projet unique : « Je tiens à remercier Sylvain et Régis qui on permis, avec leur grande générosité, de réaliser, à eux seuls, le rêve d’un enfant. »

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
Hyundai Repentigny
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  REPENTIGNY
  Temps plein
 
 
HONDA DES SOURCES
Directeur adjoint des véhicules d'occasions
 
  DORVAL
  Temps plein
 
 
Hawkesbury Chevrolet Cadillac
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  HAWKESBURY
  Temps plein
 
 
NADON SPORT ST-EUSTACHE
Conseiller.ère technique
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Kia de LaSalle
Secrétaire aux ventes
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES