BASF lançait ce mois-ci son service Color Ideation, dans le cadre du salon SEMA Show 2017. Plus de 20 artisans de voitures modifiées ont répondu à l’invitation pour assister à cet événement animé par Paul Czornij, directeur du Design chez BASF.
« Le service Color Ideation permet à nos clients de travailler en collaboration avec l’équipe design de BASF et d’utiliser notre expertise en tendances de couleurs et en technologies de peintures, pour créer des résultats uniques et stimulants », a affirmé M. Czornij.
« Nous incorporons entièrement les idées de nos clients, pour nous assurer qu’ils obtiennent précisément la couleur unique qu’ils désirent.
Le premier client à avoir fait l’expérience du procédé Color Ideation de BASF est Jonathan Goolsby de Goolsby Customs. Ensemble, M. Goolsby et M. Czornij ont créé la couleur Glasurit Cabernet, édition Goolsby, pour une Ford convertible 1940 dévoilée au kiosque Lokar du salon SEMA.
« Les connaissances techniques que détiennent Paul et son équipe à propos des pigments et des effets sont fascinantes », affirme Goolsby. « Avec BASF, nous sommes en mesure de créer une couleur qui nous appartient vraiment. Et elle est aussi éblouissante que nous l’avions imaginée. »