fbpx

La Corvette 1968 de l’ÉMEMM prend forme

Autosphere » Carrosserie » La Corvette 1968 de l’ÉMEMM prend forme

Le projet Corvette 1968 des étudiants de l’ÉMEMM (École des métiers en équipement motorisé de Montréal) bat son plein. Sablé au jet et repeint au cours des mois précédant l’été, puis exposé dans le cadre de divers évènements estivaux, le châssis est revenu en atelier en même temps que les étudiants, pour la rentrée des classes.

Depuis la reprise des cours, la suspension (avant et arrière) du châssis, ainsi que le moteur et la boîte de vitesses sont arrivés à l’atelier, les deux ayant été restaurés le printemps passé.

Assistés de leurs enseignants, les élèves doivent maintenant installer la direction, les freins et leurs conduites, la conduite d’essence, le réservoir d’essence et la pompe à essence. Une fois le tout assemblé dans la carrosserie, les étudiants la marieront au châssis.

L’un des principaux défis rencontrés par l’équipe est de trouver des pièces de 1968, la première année de la nouvelle génération de la Corvette C3 (1968 à 1982), plusieurs pièces de la carrosserie ainsi que des pièces de l’habitacle, comme le module des jauges et le boîtier de la boîte de vitesses, n’ayant été installées que cette année-là.

Les organisateurs prévoient que la Corvette sera prête dans les prochaines semaines, pour être testée puis tirée dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal 2018.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X