fbpx

Plusieurs nouveautés chez 3M

Autosphere » Carrosserie » Plusieurs nouveautés chez 3M

Lors du salon NACE Automechanika, à Chicago, l’équipe de 3M avait plusieurs nouveautés à présenter aux visiteurs.

Le vaste kiosque de 3M avait comme premier point d’intérêt l’impressionnante roulotte de démonstration nouvellement mise sur la route. Cette unité mobile permet de présenter les plus récentes technologies de réparation automobile.

Adaptable aux besoins, elle peut être dotée d’une chambre de peinture fonctionnelle ou encore une salle de sablage. On peut y présenter et faire essayer aux clients et étudiants, selon les circonstances, les applicateurs d’adhésifs, les outils et produits de préparation de surfaces, de peinture et d’application de verni.

À l’intérieur, une salle polyvalente peut être utilisée et transformée pour la formation, notamment dans le cadre des formations I-CAR.

C’est exactement ce à quoi sert cette roulotte, à faire des démonstrations. Ici, un scellant appliqué avec le pistolet Dynamic Mixing System.

Une application mobile

La compagnie 3M présentait également une nouvelle application permettant d’obtenir, directement sur son téléphone intelligent ou sa tablette, toutes les informations techniques sur ses produits.

Bien en vu dans le kiosque de 3M, on trouvait la nouvelle unité de sablage mobile que l’entreprise a développée en collaboration avec Festool. Lancée plus tôt cette année, cette unité autonome aurait déjà trouvé preneur dans plusieurs ateliers à haut volume. Les outils et l’extracteur à poussière Festool sont complétés par des cabinets et présentoirs contenants, à portée de main, tous les abrasifs et produits de finition nécessaires.

Catégories : Carrosserie, Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X