fbpx

Des prévisions de 206 milliards d’ici 2025

Autosphere » Carrosserie » Des prévisions de 206 milliards d’ici 2025

Selon la firme Hexa Research, le marché mondial de la réparation de carrosserie devrait atteindre 206,46 G$ US d’ici 2025.

La croissance serait entraînée par une poussée de la production automobile, de la numérisation des services de réparation et de l’avancement des technologies de fabrication, comme l’impression 3D de composants automobiles, employées pour optimiser les coûts.

En 2016, l’Europe représentait le plus important marché, regroupant 44,9 pour cent des parts de marché. Toutefois, on prévoit que l’Europe perdra ses parts dans la période de révision, en raison de l’augmentation des barrières commerciales créées par le Brexit.

L’accroissement de la demande pour les véhicules, poussé par l’amélioration de la qualité de vie dans les pays en développement comme l’Inde et le Brésil, devrait stimuler la croissance du marché.

On anticipe que l’Asie-Pacifique connaitra la croissance la plus rapide durant la période d’étude à un taux de croissance annuel moyen de 3,7 pour cent, en raison de l’augmentation de la production et des ventes d’automobiles ainsi que de l’augmentation des standards de vie. L’augmentation du nombre de véhicules sur la route dans des pays comme la Chine devrait également stimuler cette croissance.

L’industrie de l’automobile devrait croître en raison de la demande croissance de véhicules de tourisme. On s’attend à ce que le nombre croissant d’accidents dus au manque d’infrastructures adéquates augmente la demande pour les pièces de rechange et autres outils spécialisés.

Le marché de la réparation de carrosseries suivra un taux de croissance annuel de 2,5 pour cent de 2017 à 2025. L’exigence d’un délai de renouvellement rapide pour le remplacement des pièces pourrait être une occasion de croissance sur le marché.

Les entreprises investissent de façon intensive en R et D pour améliorer la technologie. Par exemple, en juillet 2016, BASF a annoncé son intention d’intensifier ses activités de R et D pour les revêtements automobiles à une nouvelle plateforme de classe mondiale au BSF Innovation campus Asia Pacifique à Shanghai, en Chine.

De plus, les entreprises adoptent des stratégies de fusion et d’acquisition. En février 2016, la division du marché secondaire de l’automobile de 3M a collaboré avec Tool Technic System AG & Co, une compagnie basée en Allemagne, pour fournir à l’industrie un système complet de préparation et de finition de surface. Ce nouveau système est attendu aux États-Unis et au Canada, ce qui aura un impact sur la croissance du marché nord-américain.

En septembre 2016, BASF faisait l’acquisition de Guangdong Yinfan Chemistry, en Chine. Cette acquisition s’est soldée en l’addition des produits de Yinfan au portfolio de BASF, ce qui lui a permis d’étendre son portfolio en Asie-Pacifique.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X