fbpx

BASF investit 40 M$ en Amérique du Nord

Autosphere » Carrosserie » BASF investit 40 M$ en Amérique du Nord

BASF étend sa production nord-américaine de produits de revêtement automobile avec des investissements de près de 40 M$ pour les deux prochaines années.

Ces investissements ajoutent des capacités de production aux usines de fabrication de la compagnie situées à Greenville, en Ohio, et à Tutitlan, au Mexique.

« Ces investissements reflètent notre croissance continuelle et souligne l’engagement de BASF à développer une plateforme de production durable qui offre des solutions adaptées de revêtement automobile », affirme Chris Toomey, premier vice-président, Solutions de revêtements, Amérique du Nord.

Une capacité de production accrue de couches de fond hydrodiluables à l’usine de Tutitlan et de revêtement électrophorétique, ou e-coat, à l’usine de Grenville permet à BASF de continuer à développer l’innovation en matière de revêtements automobiles.

Les couches de fond hydrodiluables (waterborne basecoats) sont des produits de peinture à faibles composés organiques qui confèrent aux véhicules leur couleur. Le revêtement électrophorétique (e-coat) est la couche de fond appliquée sur le véhicule pour prévenir la corrosion.

« BASF est un innovateur de procédés et de produits.  Nous sommes un leader mondial en termes de procédé intégré et nous somme pionniers dans la technologie de revêtement électrophorétique, comme partie intégrante de notre responsabilité sociale et environnementale », a affirmé Frank Hezel, vice-président de BASF Coatings Mexico. « Notre capacité accrue de production nous offre une position avantageuse pour poursuivre nos innovations et continuer à servir nos consommateurs de revêtements automobiles. »

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X