fbpx

BASF investit 40 M$ en Amérique du Nord

Autosphere » Carrosserie » BASF investit 40 M$ en Amérique du Nord

BASF étend sa production nord-américaine de produits de revêtement automobile avec des investissements de près de 40 M$ pour les deux prochaines années.

Ces investissements ajoutent des capacités de production aux usines de fabrication de la compagnie situées à Greenville, en Ohio, et à Tutitlan, au Mexique.

« Ces investissements reflètent notre croissance continuelle et souligne l’engagement de BASF à développer une plateforme de production durable qui offre des solutions adaptées de revêtement automobile », affirme Chris Toomey, premier vice-président, Solutions de revêtements, Amérique du Nord.

Une capacité de production accrue de couches de fond hydrodiluables à l’usine de Tutitlan et de revêtement électrophorétique, ou e-coat, à l’usine de Grenville permet à BASF de continuer à développer l’innovation en matière de revêtements automobiles.

Les couches de fond hydrodiluables (waterborne basecoats) sont des produits de peinture à faibles composés organiques qui confèrent aux véhicules leur couleur. Le revêtement électrophorétique (e-coat) est la couche de fond appliquée sur le véhicule pour prévenir la corrosion.

« BASF est un innovateur de procédés et de produits.  Nous sommes un leader mondial en termes de procédé intégré et nous somme pionniers dans la technologie de revêtement électrophorétique, comme partie intégrante de notre responsabilité sociale et environnementale », a affirmé Frank Hezel, vice-président de BASF Coatings Mexico. « Notre capacité accrue de production nous offre une position avantageuse pour poursuivre nos innovations et continuer à servir nos consommateurs de revêtements automobiles. »

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

13oct5:00 pm7:00 pmInauguration officielle de son nouveau local de L’École de L’Automobile

21octToute la journée23Congrès AMVOQ 2022

28octToute la journéeLe Congrès de la CCPQ le 28 octobre à Québec

novembre

03nov12:00 pm6:00 pm43e congrès de l'APEEMQ

09nov1:30 pm2:30 pmWebinaire sur l’entreposage de batteries lithium-ionPrésenté par Propulsion Québec

16nov5:30 pm11:00 pmLa Corporation Mobilis célèbre son 100e anniversaire

X