fbpx

Honda approuve la MI200T de Chief

Autosphere » Carrosserie » Honda approuve la MI200T de Chief

Honda approuve officiellement l’utilisation de la machine à souder par points MI200T de Chief, pour les réparations de carrosserie par les Carrossiers certifiés ProFirst en Amérique du Nord. La MI200T est aussi offert aux concessionnaires à travers le programme d’outils et d’équipements de Honda.

Honda a récemment augmenté ses exigences quant à la pression de pressage des machines à souder par points à une pression de 772 lb. La MI200T dépasse ces exigences en fournissant une pression de 1256 lb à 116 psi.

«  Pour remplacer les structures en acier haute résistance employées par Honda, les ateliers doivent se doter d’une pression de pressage et d’un voltage appropriés, pour effectuer un bon soudage par points », a affirmé Bob Holland, directeur des relations stratégiques pour Chief. »

«  Le soudage par points combine l’électricité et la pression pour faire se fusionner les pièces, et la résistance de pressage du MI200T pour le soudage par point dépasse les spécifications de Honda pour ce type de réparation de carrosserie  », ajoute-t-il.

Selon Chief, la MI200T est plus puissant et consomme moins d’énergie que les autres machines à souder par points. Elle peut produire jusqu’à 14  500 ampères ( Honda exige au moins 9000 ampères ) de courant de soudure, tout en générant jusqu’à 40 pour cent moins de puissance que de nombreuses unités de câbles.

Cette conception à haute efficacité signifie aussi que le service d’ampérage nécessaire pour le MI200T est l’un des plus bas de l’industrie, ne requérant généralement qu’un disjoncteur 40A sur un service triphasé de 220 volts.

Le système de soudage automatique TrueAutoMode construit dans le MI200T réduit les chances d’erreur humaine en programmant automatiquement les paramètres de soudure pour chaque soudure.

Cette technologie unique détecte le type de métal et son épaisseur, en plus de la présence de matériaux adhésifs et isolants, puis ajuste automatiquement et programme les paramètres de soudage en conséquence.

Une rétroaction instantanée est fournie au technicien sur les résultats de la soudure, qui sont ensuite emmagasinés dans la mémoire du système. Au terme du travail, l’atelier peut imprimer un document pour vérifier que chaque point de soudure a été effectué correctement.

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
AutoZoom
Mécanicien.ne
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
CHÂTEAUGUAY HONDA DESJARDINS
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
La Pérade Ford
Conseiller.ère technique
 
  SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE
  Temps plein
 
 
Chambly Honda
Contrôleur.e
 
  CHAMBLY
  Permanent
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES