fbpx

La nouvelle riveteuse ergonomique de Chief

Chief introduit sa nouvelle armoire mobile, conçue pour la riveteuse Heavy-Duty Rivet Gun. Équipée d’un câble à contrepoids qui retire une partie du poids de la riveteuse des épaules du technicien, le Heavy-Duty Rivet Gun Cabinet de Chief aide les travailleurs à manœuvrer plus facilement leurs outils et à travailler plus longtemps, en diminuant les douleurs physiques et la fatigue.

La toute nouvelle armoire à roues possède une taille adaptée aux ateliers, de 62 cm sur 86,4 cm, incluant les poignées. Elle est dotée d’un plateau coulissant pour maintenir la riveteuse et d’espace pour l’intensificateur de pression. Ses cinq tiroirs fournissent un stockage suffisant pour les ensembles d’outils de rivetage, les pinces et les rivets.

« La prochaine vague de véhicules intègre plus d’acier à haute résistance, exigeant l’ajout de nouveaux équipements d’assemblage dans les ateliers à espace limité et déjà encombré », mentionne Mickey Swartz, vice-président du développement des affaires internationales/gestion globale des produits chez Chief. « Chief s’est penché sur ces deux enjeux pour concevoir cette nouvelle armoire compacte qui facilite le maniement du nouveau Heavy-Duty Rivet Gun. »

Le Heavy-Duty Rivet Gun procure près du double de la force de la riveteuse standard de Chief, ce qui permet aux carrossiers de l’utiliser pour installer des rivets dans les aciers les plus robustes, incluant l’Usibor.

L’outil hydraulique mobile applique dix tonnes métriques de force compressive et huit tonnes métriques de force de tension pour retirer l’outil de poinçonnage des tôles. Il comprend un cadran qui offre un ajustement de la pression pour que la force de sortie soit contrôlée au niveau souhaité.

Catégories : Carrosserie

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X