fbpx

Ford investit dans l’intelligence artificielle

Autosphere » Carrosserie » Ford investit dans l’intelligence artificielle

La compagnie Ford Motor a annoncé un investissement d’un milliard de dollars dans l’entreprise Argo AI pour le développement de véhicules autonomes.

Fondée par d’anciens dirigeants de Google et Uber, la compagnie Argo AI réunit les ingénieurs et spécialistes de la robotisation les plus avancés de l’industrie. Ils travailleront en autonomie à l’intérieur et à l’extérieur de Ford pour avancer la technologie des voitures autonomes.

« La prochaine décennie sera définitivement celle de l’automatisation de l’automobile et ces voitures auront un impact dans la société, tout comme la chaine de montage de Ford l’a fait il y a un siècle, explique Mark Fields, président et chef de la direction de Ford. Nous croyons qu’en investissant dans Argo AI nous ajoutons de la valeur pour nos actionnaires et renforçons notre leadership dans le développement et la mise en marché à court terme de voitures autonomes dont la technologie pourra être partagée sous licence avec d’autres dans l’avenir. »

L’équipe de Ford qui travaille au développement du système de conducteur virtuel va donc travailler avec les talents en robotisation de Argo AI. L’objectif est de livrer un système autonome qui atteindra la norme SAE 4 de voitures autonomes.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X