fbpx

Le PCAAC dépasse la barre des 300 ateliers

Autosphere » Carrosserie » Le PCAAC dépasse la barre des 300 ateliers

L’année 2017 démarre en grand pour le Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC).

Depuis son lancement en octobre 2016, plus de 300 ateliers de carrosserie d’un océan à l’autre du Canada se sont inscrits au PCAAC. En date du 1er janvier, plus de 20 d’entre eux avaient fixé leur rendez-vous d’audit en vue de l’accréditation au cours des prochains mois. Les administrateurs du programme souhaitent que ces ateliers fassent partie des ateliers accrédités et rejoignent Fix Auto North Bay, le premier atelier à être accrédité en décembre 2016.

Andrew Shepherd, directeur principal des programmes de l’industrie de l’AIA, souligne : « On demande plus fréquemment aux réparateurs carrossiers de vérifier s’ils utilisent les équipements, les processus et la formation qu’il faut pour réparer les véhicules complexes modernes. Nous avons reçu beaucoup de commentaires de la part d’ateliers affirmant que le PCAAC, un programme sans but lucratif bâti par l’industrie pour l’industrie, constitue l’option d’accréditation qu’ils préfèrent. Nous nous attendons à ce que la majorité des entreprises réalisant des réparations avancées au Canada soient inscrites au cours des mois qui viennent. »

Feu vert des assureurs

Vers la fin de décembre, Economical Assurance est devenue la première société publique d’assurance à annoncer que ses partenaires de réparation seraient tenus de détenir l’accréditation du PCAAC. Cette déclaration suivait celles de CARSTAR, Fix Auto, CSN Auto et Assured Automotive indiquant leur soutien du PCAAC en tant que programme national d’accréditation. Les administrateurs du programme ont également conclu avec l’Automotive Retailers Association of British Columbia (ARA) une entente prévoyant la synchronisation du programme britanno-colombien et du programme national afin d’éviter des coûts accrus pour les réparateurs et le dédoublement d’efforts.

À propos du PCAAC

La fonction essentielle du Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC) consiste à accréditer les ateliers en vertu d’un ensemble de normes auxquelles contribuent les constructeurs automobiles et/ou les autres intervenants participants. Il est administré par l’AIA Canada.

Catégories : Carrosserie, Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X