fbpx

Ford du Canada s’associe au Centre de carrosserie certifié

Autosphere » Carrosserie » Ford du Canada s’associe au Centre de carrosserie certifié

Ford du Canada a annoncé, le 5 décembre, le lancement de son réseau national d’ateliers de carrosserie Ford visant à identifier, certifier et promouvoir les concessionnaires et les ateliers de carrosserie indépendants à travers le Canada.

Ford a choisi Centre de Carrosserie Certifié, la division canadienne d’Assured Performance Network, comme partenaire stratégique exclusif et administrateur de ce programme de certification et de son réseau national d’ateliers de carrosserie.

Ford du Canada sera une partie intégrante de ce partenariat stratégique et pourra bénéficier des services, des infrastructures et du programme clé en main offert par Centre de Carrosserie Certifié. En profitant du programme de certification existant, Ford est en mesure d’éliminer des coûts redondants et de rendre la certification plus abordable pour les concessionnaires et pour les ateliers indépendants qui répondent à leurs normes.

Le programme Réseau national d’ateliers de carrosserie Ford a été créé pour promouvoir les concessionnaires et les ateliers indépendants certifiés auprès des propriétaires de véhicules et des assureurs. Les exigences en matière d’outils, d’équipement, de formation et d’installations visent à assurer la réparation adéquate des véhicules Ford et Lincoln selon leurs spécifications d’origine, incluant la réparation des alliages en aluminium ultra-robuste de grade militaire utilisés dans le F-150 et le Super Duty.

Ce nouveau programme permettra aux concessionnaires et aux ateliers indépendants, qui répondront aux exigences minimales requises, d’obtenir la certification de Ford du Canada et de faire partie du Réseau national d’ateliers de carrosserie Ford. Grâce à ce programme, les propriétaires de véhicules Ford pourront choisir un atelier de carrosserie certifié qui sera en mesure de réparer leur véhicule selon les spécifications d’origine du constructeur et pourront s’assurer que la conformité, la finition, la durabilité, la fonctionnalité, la valeur et la sécurité du véhicule soient conservées. Ceci est très important, compte tenu de la conception et des exigences de réparation de plus en plus complexes des véhicules Ford.

Une certification unique

Un programme de certification des ateliers de carrosserie sera mis de l’avant par Ford Canada. (Illustration : Ford Canda)
Un programme de certification des ateliers de carrosserie sera mis de l’avant par Ford du Canada.
(Illustration : Ford du Canda)

Depuis le 5 décembre 2016, les ateliers de réparation de carrosserie admissibles peuvent s’inscrire au programme de certification Réseau national d’ateliers de carrosserie Ford. Les ateliers certifiés recevront une enseigne spéciale confirmant leur adhésion au programme Centre de Carrosserie Certifié et leurs coordonnées figureront dans les localisateurs en ligne et les applications mobiles. Ce partenariat stratégique permettra de renforcir la stratégie d’affaires et le slogan de ce programme de certification commun, « une certification unique, largement reconnue ».

Leanne Jefferies, vice-présidente des opérations canadiennes d’Assured Performance Network, a déclaré : « Nous sommes très heureux de nous associer à Ford du Canada pour ajouter le programme Réseau national d’ateliers de carrosserie Ford à notre programme de certification. L’union de nos programmes de certification offre aux ateliers les plus performants une façon efficace de se différencier dans leur marché en s’associant aux marques les plus influentes de l’industrie automobile. »

Catégories : Carrosserie, Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X