Lors d’un 5 à 8, le 30 novembre, quelque 150 personnes ont pu découvrir les nouvelles installations du Carrossier ProColor Armand-Paris de Québec.
L’atelier, qui existe depuis 1998, a subi un bain de jouvence et un important agrandissement. Les travaux portent maintenant à 1950 m2 (21 000 p2) la surface de cet atelier.
« Nous avions besoin de plus d’espace, résume Stéphane Tremblay, un des trois propriétaires, après l’évènement. Notre concept est d’offrir un service de carrosserie répondant aux standards les plus élevés, tout en offrant les services de mécanique complémentaires. Nous voulons ainsi réduire à zéro notre besoin de sous-traiter les travaux de mécanique lorsqu’une voiture nous est confiée après une collision. » Les deux services se trouvent ainsi réunis, dans deux parties distinctes, mais sous un même toit.
Les fournisseurs, partenaires assureurs et employés ont profité de l’occasion pour découvrir ou faire découvrir les nouvelles installations dans une atmosphère amicale. Plusieurs représentants de Carrossier ProColor étaient aussi sur place pour constater la qualité de cet atelier.
« Nous avons profité d’une solide collaboration de notre fournisseur de peinture AkzoNobel, Service Auto HD, pour optimiser les processus dans l’atelier, reprend M. Tremblay. Nous avons investi dans plusieurs secteurs clés, notamment notre laboratoire de peinture. »
Les rénovations et l’agrandissement ont eu également un impact très positif pour les 40 employés de l’entreprise. Pour eux, ils retrouvent un milieu de travail agréable et moderne.
D’ailleurs, lors de cette soirée, Carrossier ProColor Armand-Paris se voyait remettre un certificat d’Employeur exceptionnel. « Nous développons notre entreprise, souligne le copropriétaire, mais un de nos objectifs est de nous assurer que nos employés s’y trouvent bien. »
Voici les faits saillants de cette soirée, en photos :