fbpx

Salle comble pour le lancement des cours I-CAR en français

Autosphere » Carrosserie » Salle comble pour le lancement des cours I-CAR en français

Quelque 215 personnes de l’industrie de la carrosserie étaient réunies à Drummondville pour souligner le lancement de 32 nouveaux cours I-CAR, spécifiquement traduits pour la clientèle francophone.

Des centaines de milliers de dollars ont été investis dans cette opération. Le gouvernement du Québec, qui a été convaincu par le CSMO-Auto de mettre la main à la bourse, a absorbé une grande partie de cet investissement, mais l’industrie de la carrosserie a aussi versé 100 000 dollars au projet.

Lors de cette rencontre à l’hôtel Times de Drummondville, les dignitaires qui se sont relayés au micro étaient unanimes à reconnaitre la belle mobilisation et la grande collaboration de tout le secteur dans ce projet. « C’est un exemple pour les gens du marché secondaire, a ainsi souligné Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada, organisme qui gère le programme I-CAR pour le Canada. Pour l’AIA, la disponibilité de cours en français pour soutenir l’excellence du secteur est essentielle. Nous allons continuer à l’appuyer. »

Caroline Lacasse, présidente du Comité I-CAR Québec et gestionnaire du projet de traduction au CSMO-Auto, a expliqué la complexité de traduire des cours techniques, soulignant que chacune des formations est appuyée par un document de 200 à 400 pages dont il faut ensuite valider la traduction. Elle a profité de son passage au micro pour souligner qu’elle était très fière de la capacité des gens de l’industrie, bien qu’ils soient tous compétiteurs, à se regrouper dans un même évènement pour atteindre un objectif commun: l’avancement du secteur de la carrosserie.

Le projet initial de 2012-2013 qui avait permis la traduction de 13 cours a eu un impact colossal sur la participation des techniciens. Ce succès initial a facilité la suite des choses qui a abouti à la livraison des 32 nouveaux cours traduits (2015-2017), pour un total de 45 cours maintenant disponibles en français.

Carrossiers, formateurs, estimateurs et décideurs du marché secondaires et représentants des organismes impliqués se trouvaient ainsi réunis dans la même salle pour célébrer un succès conjoint.

Voici, en photos, les faits saillants de ce cocktail marqué du sceau de l’excellence.

 

[wds id= »555″]
Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
AutoZoom
Mécanicien.ne
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
CHÂTEAUGUAY HONDA DESJARDINS
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
La Pérade Ford
Conseiller.ère technique
 
  SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE
  Temps plein
 
 
Chambly Honda
Contrôleur.e
 
  CHAMBLY
  Permanent
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES