Cela ressemble beaucoup à la période de transition hivernale.
Les saumons commencent à remonter et c’est ainsi que l’on sait que l’automne arrive. Cela signifie que la période de transition vers l’hiver arrive à grands pas.
L’almanach parle d’un nouvel El Nino et, que l’on y croie ou non, il serait bon de se préparer à une grande saison hivernale. Cela signifie qu’il faut s’assurer que vous, votre atelier et vos techniciens sont prêts.
Tout d’abord, comment sont vos machines à pneus ? Il y en a tellement, on les voit à tous les spectacles, ils ont beaucoup changé. En effet, les exigences en matière de pneumatiques sont très diverses. Par exemple, les véhicules électriques et les pneus anti-bruit avec un coussin à l’intérieur. Vos techniciens savent-ils comment s’en occuper ? Vous devez modifier votre formation.
Points de levage
Le système TPMS existe depuis un certain temps, mais il a également évolué. Si vous changez les pneus, vous changez également les Service Packs et réapprenez les capteurs de la voiture, vous devez donc disposer des mises à jour appropriées de vos outils. Vous devez avoir les bons capteurs dans votre inventaire. Si le système TPMS arrive dans votre atelier en bon état de fonctionnement, il devrait également repartir en bon état de fonctionnement.
Le fait d’être à jour en matière d’outils et d’équipements vous permet de travailler plus intelligemment, et non plus durement. Si la machine à pneus tombe en panne, si quelque chose va de travers, cela ajoute à votre frustration au cours d’une journée de travail déjà bien remplie.
Les nouveaux véhicules ont également des points de levage différents. Il existe un livre de l’American Lifting Institute (ALI) qui indique l’année, la marque et le modèle d’un véhicule avec ses points de levage – où l’on peut et où l’on ne peut pas placer les ponts élévateurs. Beaucoup d’entre eux sont livrés avec des élévateurs spécialisés.
Selon les compagnies d’assurance, l’un des principaux dommages causés aux voitures est un levage incorrect. Non seulement cela nuit à la voiture, mais cela vous met également en danger si la voiture tombe sur vous. Des études ont montré que la première cause de décès des mécaniciens était l’écrasement par une pièce d’équipement. Il est donc essentiel de disposer d’un livret d’information ou d’utiliser le manuel du propriétaire pour indiquer les procédures spéciales de levage.
En réalité, c’est la première chute de neige qui incite les automobilistes à acheter des pneus d’hiver. Les techniciens sont très occupés et il est trop facile d’oublier la sécurité, d’oublier une étape, d’oublier de réapprendre à utiliser ses outils, d’oublier de mettre un pied de béquille en dessous ou d’oublier d’appliquer le bon couple de serrage sur les roues ou de les nettoyer. Cela peut entraîner des problèmes pour la voiture et le client. La sécurité doit être la priorité absolue lorsque l’on est si occupé !
Survivre à l’hiver
De nombreuses personnes stockent leurs pneus. Vous devez vous assurer que le pneu est apte à être remonté et qu’il sera apte à être démonté l’année suivante. C’est le moment d’examiner les pneus et d’informer le client, surtout s’il est sur le point d’avoir besoin de nouveaux pneus.
C’est également le bon moment pour vérifier la voiture, l’état de la géométrie, les jambes de force, les amortisseurs et les freins. Les hivers canadiens peuvent être brutaux pour les voitures. Vous devez à vos clients de prendre soin de leurs véhicules et d’en prendre soin. Tout ce que vous pouvez faire pour les aider à survivre à l’hiver sera bon pour vous et votre magasin.