Hunter Engineering annonce le lancement de la version complétée de sa technologie Quick Tread Edge.
Quick Tread Edge est le tout dernier outil de mesure de profondeur de bande de roulement qui affiche l’usure détaillée du pneu en quelques secondes, le temps de rouler sur l’équipement. La dernière version inclut également une détection de l’usure des arrêtes, pour fournir une analyse enrichie de la condition générale du pneu et de ses performances en matière de sécurité.
Selon la compagnie, les fournisseurs de services peuvent ainsi désormais mieux déterminer l’usure de tous les pneus, et fournir des résultats détaillés et éclairants à leurs clients.
Combiné au système sans contact d’inspection de l’alignement de Hunter, le Quick Check Edge produit un rapport d’inspection instantanément, à fournir aux clients sans ajouter d’étapes en aire de service.
Dévoilé au salon SEMA 2018, le Quick Tread Edge a poursuivi son développement jusqu’à tout récemment. Le produit entièrement développé et testé peut maintenant être commandé.
Après le dévoilement officiel du salon SEMA, Hunter Canada a reçu un premier engagement d’achat de la part de 45 emplacements, tant du marché secondaire que du côté des concessions, qui souhaitaient installer la structure de l’équipement en prévision de son lancement officiel.
Ce mois-ci, Valleyfield Honda devenait le premier atelier canadien à installer le Quick Tread Edge.
« Nous en sommes actuellement à retourner voir ces visionnaires pour leur offrir l’opportunité d’être le premier au Canada à recevoir l’équipement, avant le lancement général du produit », explique John Peron, directeur des opérations canadiennes. Nous avons reçu 90 % de ces commandes et travaillons maintenant aux livraisons.
Comme l’explique M. Peron, l’installation de cet équipement permettra de vérifier de façon automatique 100 % des pneus qui entrent en atelier. « Le Quick Tread Edge accroît l’habileté de tout atelier d’obtenir une importante hausse d’inspections des pneus, et lui permet d’offrir des services de pneus. Ceci accroît l’efficacité des techniciens et du même coup la profitabilité de l’atelier. »
« Nous sommes également en mesure de communiquer l’information facilement au client en affichant instantanément les résultats sur l’afficheur Flightboard. La communication prend ainsi place de façon naturelle et non menaçante », ajoute-M. Peron.
Aucun entraînement n’est requis pour utiliser cette nouvelle technologie en atelier, et selon la compagnie, le niveau d’entretien nécessaire est minime. Une étude menée par Hunter conclut que l’équipement peut fournir des lectures même en période pluvieuse, sans aucune perturbation.
« La seule exigence serait du côté du conseiller technique, qui pourrait devoir adopter une approche différente auprès des clients, avec l’information disponible, conclut John Peron. Imaginez, offrir la même évaluation diagnostic à 100 % de vos clients pour leur véhicule, sans avoir à vous inquiéter d’en oublier un en journée ou en saison achalandée. Cette vision est actuellement à votre portée. »